Wilder Girls – Rory Power

Auteur : Rory Power

Publié chez : Collection R

Nombre de pages : 439 pages

Prix : 17€

Date de sortie : 13 Février 2020


Le résumé :

Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers.

Voilà bientôt dix-huit mois qu’un mal inconnu, la Tox, a frappé l’île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D’abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7,5/10 – Une légère déception

Je commence doucement à suivre de plus en plus de comptes en VO et du coup celui là je l’ai vu passer de multiples fois sur divers comptes et à chaque fois les avis me donnaient avis, et je dois avouer que même si j’ai passé un bon moment de lecture, je suis un peu déçue.

Lorsque je me suis lancée dans ma lecture je ne connaissais quasi rien à l’histoire alors la surprise était totale, et j’aime de plus en plus me plonger dans des lectures comme ça, d’autant que la couverture est sublime 😍

Une colère, une colère abyssale et noire, dont je parvenais à me défaire. Impossible de l’extirper. Et qui grandissait, grandissait jusqu’à prendre toute la place, jusqu’à ce que je n’aie plus qu’elle en moi.

J’avoue que je n’étais pas préparée pour le côté horreur du roman, je ne m’y attendais pas, et j’avoue que certaines blessures, certaines explications me… 🤢 Mais malgré ce côté rebutant, l’intrigue était tellement addictive que je laissais défiler les pages 🙄

L’ambiance est pesante tout le long du roman, mais une fois arrivée à la fin je n’ai pas pu m’empêcher d’être… déçue. J’ai trouvée cette fin ouverte peu crédible et pas du tout à sa place, ça donnait l’impression qu’il n’y avait pas véritablement de fin et c’est normalement un one-shot alors je trouve que c’est encore pire. C’est dommage je trouve.

Parce que je crois que c’est ce que j’ai cherché toute ma vie : une tempête dans mon corps à la hauteur de celle que j’ai déjà dans la tête.

Une lecture addictive, originale et unique en son genre, mais qui avec sa fin nous laisse un peu pantois et déçus. J’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s