Apprentie princesse – Connie Glynn

Auteur : Connie Glynn

Publié chez : Casterman

Nombre de pages : 487 pages

Prix : 16.90€

Date de sortie : 8 janvier 2020


Le résumé :

Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. À peine sont-elles arrivées que d’étranges événements se produisent… Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l’œuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n’est jamais bien loin…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Toujours aussi fan de l’univers

Encore merci aux éditions Casterman pour l’envoi ❤️

J’avais été charmée par le premier tome, et je me devais de lire la suite, et maintenant je me languis pour l’attente du troisième tome 😭 Dans ce second opus, le trio se transforme en groupe, et je dois avouer que ça change totalement de dynamique, et personnellement j’ai adoré, c’est pas courant et j’adore le changement 😎

La différence du premier tome va vraiment être la dynamique de groupe qui va chambouler toute l’histoire. Parce que forcément plus de monde, plus de points de vues, l’enquête pour découvrir tous les mystères dévoilés à demi-mots à la fin du tome précédent va prendre une grosse tournure plus importante et je l’ai trouvée même plus intéressante !

Why do I have to be a pumpkin? This is discrimination,’ Lottie moaned, hardly able to lift her arms from beneath the inflated orange suit.

J’étais même incapable de lâcher le livre parce que je voulais à tout prix savoir la suite ! Nos héros penchent tout d’abord pour un premier « méchant » pour au final aller de révélations en révélations et tourner totalement à 90° ! Au niveau des personnages, j’ai été agréablement surprise. Non seulement j’ai trouvé que chacun à sa manière avait droit à un développement juste, et la relation entre Lottie et Ellie m’a particulièrement plu, et je remercie l’autrice pour cette tournure qui m’a totalement surprise ! J’ai peut-être un peu moins apprécié Jamie dans ce tome, je l’ai trouvé un peu éteins et en retrait, luttant contre ses propres sentiments…

J’ai particulièrement apprécié suivre Lottie qui ne cesse de m’impressionner depuis le début. Elle démarre toute timide pour finalement prendre son envol, s’affirmer, prendre confiance en elle, et peu à peu prendre des décisions pour le groupe, et j’aime vraiment son évolution, c’était très facile de s’identifier à elle pour le coup.

One bad wolf can hurt the whole pack.

Si vous aimez les histoires de princesses qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, les enquêtes qui paraissent tout d’abord simple à résoudre, puis s’entremêlent entre elles, cette trilogie est faite pour vous !

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s