Aurora Squad – Jay Kristoff & Amie Kaufman

Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Publié chez : Casterman

Nombre de pages : 514 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 5 février 2020


Le résumé :

2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l’escadron de ses rêves. Alors qu’il sort faire un tour dans l’espace pour se calmer les nerfs avant l’Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans… Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d’anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques… Et si le sort de l’humanité dépendait de sept têtes brûlées à l’humour ravageur ?


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – Un premier tome excellent !

Merci aux éditions Casterman pour l’envoi ❤️

Lorsqu’il a été annoncé que les auteurs allaient de nouveau écrire un livre ensembles, j’ai été complètement comme une hystérique, j’avais beaucoup trop hâte alors forcément, moins de quelques jours après sa réception, je me suis jetée dessus…

On démarre avec une équipe qui initialement semblait être de « bras cassés » pour qu’au final on se rende compte que c’est un petit peu plus que ça. J’ai trouvé chacun des personnages attachants à sa manière, mais il y en a un en particulier qui m’a marquée, j’y reviendrais plus tard. On va donc suivre Tyler qui va rater l’examen d’affectation et se retrouver avec les derniers membres jugés les moins « performants » tout ça pour avoir préféré sauver une demoiselle en détresse dite morte depuis 200 ans, une belle jambe en somme 🙄

J’observe mes coéquipiers. L’escadron 312. Cette bande de ratés, de cancres et de sociopathes. Ces marginaux dont personne ne voulait à l’académie Aurora. Alors je prends conscience que nous venons de réaliser l’impossible. Je les ai entraîné dans la gueule du monstre en leur demandant de croire en moi, et aucun d’eux n’a sourcillé…

Tous vont changer la vie de chacun et j’ai particulièrement aimé. On va les suivre chacun leur tour avec des points de vue différent, et évidemment, le personnage que j’ai préféré suivre a été Finn. Au début, j’ai un peu peiné à suivre, je n’étais pas trop dedans, et vu que je connaissais peu les personnage, le fait de changer à chaque chapitre ne m’aidait pas, il sont tous de même 7 à être mis en avant chacun leur tour ! Mais une fois qu’on s’est habitué, on en redemande encore 😍

Beaucoup de mystère autour de l’intrigue et d’Aurora, et également des aptitudes « étranges » qu’elle même ne parvient pas à s’expliquer, et j’ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus… Même si Aurora est un personnage intéressant, j’ai apprécié qu’elle ne soit pas l’unique personnage principal, et que chacun à sa manière soit mis en avant à un moment donné.

Cette défaite est une victoire.

Les fans d’illuminae n’ont qu’à bien se tenir avec cette nouvelle saga, l’espace n’attend que vous !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s