La légende des 4 – Cassandra O'Donnell

Auteur : Cassandra O’Donnell

Publié chez : Flammarion

Nombre de pages : 417 pages

Prix : 15€

Date de sortie : 20 novembre 2019


Le résumé :

Les Yokaïs se regroupent pour lutter contre les humains, dans une guerre féroce et sanglante.
Alors que le combat approche, Maya se révolte en pensant aux innocents qui vont mourir.
La menace humaine est réelle, mais si elle venait également d’ailleurs ?


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Une fascination débordante pour les yokai !

Avant tout, merci aux éditions Flammarion pour l’envoi ❤️

Au moment de sa réception je dois avouer que je n’avais pas particulièrement envie de le lire sur le moment, alors j’ai laissé passé un petit laps de temps, et courant janvier, je l’ai lu💪🏻

Le tome 3 étant ciblé sur mon personnage préféré, j’étais plus qu’heureuse d’attaquer ce troisième tome, et croyez le où non, je ne sais pas pourquoi, dans ma tête il s’agissait du dernier tome, je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadée que c’était une trilogie… Par contre, Flammarion à mis le paquet pour le colis, on avait des marques pages magnétiques et une jolie bougie qui sentait… 🤤

Le combat entre le crotale et le cobra n’avait pas duré plus de quelques secondes comme à chaque fois. A chaque défi. Wan n’avait jamais perdu un combat. Tuer était un réflexe. Un peu comme quand on écarte sa main d’une flamme qui vient de vous lécher la peau ou comme le fait de respirer. Il agissait sans même y penser.

J’ai trouvé ce tome peut-être un peu plus « sombre » et « profond » car en effet vu qu’on suis le clamp des serpaïs ici, leur mode de fonctionnement, de vie, est complètement différent des autres clans. Ils n’hésitent pas à se tuer entre eux pour le pouvoir, mais c’est une particularité qui m’a beaucoup plu. C’est très différent des autres clans qui sont soudés parce qu’ici c’est chacun pour soit, et peut importe s’il y a des morts à la clé.

Pour les autres personnages, eh bien Maya dans ce tome-ci m’a un peu refroidie. Je l’ai trouvée agaçante, elle prenait des décisions parfois idiotes, et je ne l’ai pas forcément reconnu. J’ai trouvé qu’elle n’était plus elle-même en fait. Et dans ce tome-ci ce sont les deux personnages qu’on à le plus vu, les deux autres personnages ont été mis à la trappe…

Tu sais, les souvenirs, même les plus mauvais, finissent toujours par s’estomper…

Pour finir, malgré ces quelques petits bémols, j’ai adoré retrouver nos personnages, et j’ai plus que hâte de découvrir la suite et peut-être fin (on ne sait pas s’il y aura un 5ème tome !) et la tournure de l’histoire !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s