Mila hunt – Eli Anderson

Processed with VSCO with c8 preset

Auteur : Eli Anderson

Publié chez : Albin Michel

Nombre de pages : 624 pages

Prix : 19.50€

Date de sortie : 27 février 2019


Le résumé :

Et si vous aviez le pouvoir de manipuler la volonté de ceux qui vous entourent ?

ET SI LES ADOLESCENTS PRENAIENT LE POUVOIR ?

Mila, dix-sept ans, vit dans le Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie, territoire hors la loi où personne n’ose s’aventurer. Elle porte un lourd secret : elle possède un don qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Et elle s’est juré de ne jamais s’en servir…

Mais, quand les services secrets du Centre l’enlèvent et font peser sur elle un odieux chantage, elle n’a plus le choix : elle va devoir infiltrer la Périphérie et user de son terrible pouvoir pour en éliminer les chefs.

Elle découvre alors que, loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique dirigé par des adolescents…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7,5/10 – Une belle surprise !

Au début, ce roman ne me donnait pas forcément envie, et plus le temps passait, plus j’avais envie de le dévorer, alors ni une ni deux, je l’ai piqué à ma copine ju, et je l’ai dévoré 🙄

On va donc suivre notre héroïne Mila qui vit dans une ville qui est divisée en deux territoires : le centre et la périphérie. Mila va alors être contrainte par l’armée de leurs obéir et de s’infiltrer dans la périphérie sous peine que sa famille soit exécutée sous ses yeux. Son objectif va être de tuer les chefs de la périphérie qui se développent un temps soit peu à leur goût. Elle à été choisie parce qu’elle à un don, elle est capable de manipuler la volonté des autres. En arrivant donc dans la périphérie, qu’elle pensait gris et austère, elle va découvrir une civilisation avancée technologiquement et bien d’autre et se retrouver malgré elle fascinée…

C’est quand tout semble perdu que l’on déploie des ressources insoupçonnées

J’étais un peu perplexe face à certaines choses du roman, et j’avais peur de lire une lecture qui faisait du vu et revu. Et au final plus j’avançais, plus je me rendais compte que l’auteur crée des retournements de situation encore et encore à s’en tirer les cheveux ! Pas une seule fois je n’ai réussi à deviner la chute, mais bon il faut aussi avouer qu’en général je suis plutôt mauvaise détective 🙄 En lisant les nombreux avis, je me suis également rendu compte que c’était censé être initialement un one-shot, mais pour moi, il s’agit obligatoirement d’un premier tome, trop d’éléments pas encore éclaircis, des réponses à donner et puis une intrigue à développer !

Au niveau des personnages je dois avouer qu’a part celui de Mila, je n’ai pas ressenti d’attache particulière à l’un deux. Mais Mila elle m’a surprise, j’ai vraiment eu la sensation d’arriver à comprendre et ressentir ce qu’elle ressentait. Plus d’une fois on compati à sa détresse, on sent son désarroi.

C’est dans les valeurs de Démos : on accueille. On accueille les gens, le destin, tout ce que le présent et le futur nous réservent.

En tout cas, j’ai plus que hâte que la suite sorte, parce que c’est clair, je refuse que ce soit un simple one-shot 🙄

WhatsApp Image 2020-01-21 at 19.07.41


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s