Maybe someday – Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover

Publié chez : Hugo Roman

Nombre de pages : 350 pages

Prix : 17€

Date de sortie : 7 mai 2015


Le résumé :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

6/10 – Une lecture mitigée

Comme vous le savez, je suis quelqu’un qui lis très peu de romance, ce n’est pas un genre que j’affectionne tout particulièrement, mais il y a deux autrices qui font exception à la règle : Morgane Moncomble et Colleen Hoover. Pour ce qui est de maybe someday, je pense que tout simplement celui là n’est pas le meilleur qu’elle ai écrit (Jamais plus ❤️)

On va donc suivre Sidney, ainsi que Ridge qui sont de simples voisins de balcon au départ. Puis Sydney va rompre avec son copain qui la trompe, et elle va aller vivre chez Ridge. Au début, j’appréciais beaucoup Sydney, c’est un personnage plein de vie qui s’est débrouillée toute seule dans la vie en refusant son avenir tout tracé par ses parents. Mais… plus j’avançais, et plus j’étais déçue. Je m’explique. Elle subit une rupture et est détruite, d’accord. Elle pleure toutes les larmes de son corps, d’accord. Mais tout au long du roman je l’ai trouvé pleurnicharde ! Même lorsque ça s’arrangeait, elle trouvait le moyen de se plaindre et pleurer, autant vous dire que ça m’a vite déplu…

– J’ai échoué lamentablement en essayant de ne pas tomber amoureux de toi.

– J’ai échoué avant toi.

Pour ce qui est de Ridge qui est sourd, mon cœur a fondu comme du chocolat au soleil ! Il est doux, attentionné, et terriblement prévenant. Un aspect du livre qui m’a plu c’est la musique. Elle est présente tout au long du roman, et même grâce à des QR codes, on peut même les écouter qui sont enregistrés, et ça ajoute un vrai plus à l’histoire 😍 D’autant que la musique à une véritable résonance en moi, c’est vraiment quelque chose qui me tiens tout particulièrement à cœur donc je ne pouvais qu’être touchée.

Mais à un moment donné passé, j’ai trouvé que l’histoire tournait trop en rond. On jouait inlassablement au chat et à la souris, ça m’a tout bonnement tapé sur le système et j’ai pris moins plaisir à lire l’histoire, et je pense que c’est ce qui m’en a fait ressortir mitigée. On a aussi les personnages secondaires Warren, Bridgette & Maggie que j’ai adoré et retrouvé avec joie dans maybe not.

– C’est toi, dit-il à haute voix. Mon cœur… c’est toi qu’il veut.

En bref, une lecture qui aurait pu beaucoup plus me plaire, si ces deux petits points ne m’auraient pas autant dérangée. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une bonne lecture, et que j’aime toujours autant la plume de coho ❤️

images

2 réflexions sur “Maybe someday – Colleen Hoover

  1. La musique interactive je n’étais pas au courant, c’est vraiment une bonne idée !
    Ça fait longtemps que je l’ai dans ma PAL, il m’a été beaucoup conseillé mais je n’ai toujours pas trouvé l’envie de le commencer ! ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s