Le dernier magicien 2 – Lisa Maxwell

Auteur : Lisa Maxwell

Publié chez : Casterman

Nombre de pages : 720 pages

Prix : 19.90€

Date de sortie : 6 novembre 2019


Le résumé :

Trouver les pierres. Semer ses ennemis. Réécrire l’histoire.

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Une petite déception

Avant tout je tiens à remercier les éditions Casterman pour l’envoi de cette beauté ❤️

L’année dernière j’avais eu un coup de cœur phénoménal pour le premier tome alors lorsque Casterman a annoncé la suite, je me suis jetée dessus ! Je me suis permis une relecture du premier tome quelques jours avant l’arrivée du second, pour être sûre d’avoir tous les souvenirs en tête. D’autant qu’en un an, j’en avais oublié pas mal des choses, croyez moi.

Le second tome est toujours autant addictif que le premier, et si vous pensez que 700 pages c’est trop, sachez qu’elles vont défiler à une vitesse folle. Dans l’ensemble, j’ai adoré encore une fois l’intrigue, mais à choisir, je me pencherais plus sur le premier tome que j’ai préféré. Pourquoi ? Tout simplement parce que je l’ai trouvé un poil au dessous, c’est peut-être parce que j’ai été trop exigeante, mais il m’a semblé qu’il y avait un peu moins d’actions et beaucoup plus de complots, d’élaboration de plans, et donc de blabla. Et ça, je pense que ça m’a un peu endormie…

Le pouvoir, c’est la capacité à plier les autres à sa volonté tout en leur faisant croire qu’ils sont aux commandes.

On va naviguer entre différentes époques et personnages, et si dans le premier tome Harte et Esta seront les principaux protagonistes, dans celui-ci on va avoir également les personnages secondaires qui seront un peu plus mis en avant. J’ai aimé cette particularité parce que je les trouvais déjà très mystérieux alors les découvrir un peu plus ne pouvait pas plus me ravir !

Au niveau de l’intrigue j’ai été conquise parce qu’on a énormément de révélations, et d’avancées beaucoup plus poussées dans l’histoire, on sent que l’autrice développe encore et encore, nous donnant envie d’y plonger encore plus loin. Étrangement, j’ai un peu moins adhéré aux décisions que prenaient Harte et Esta dans ce second tome, je les ai trouvés un peu plus mous, moins confiants.

Mais les rêves étaient pour les naïfs, et Esta ne comptait plus faire preuve de naïveté. Plus jamais. En particulier pour ce qui touchait à Harte Darrigan.

Si vous aimez les puzzles et les intrigues qui vous mènent à droite et à gauche bref : avoir le cerveau retourné, je vous le conseille les yeux fermés. Manipulations et faux semblants sont de rigueurs, prenez garde à ne pas vous y perdre 👀images

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s