Ashes falling for the sky 1 & 2 – Nine Gorman & Matthieu Guibe

Auteur : Nine Gorman, Matthieu Guibe

Publié chez : Albin michel

Nombre de pages : 368 pages

Prix : 16.90€

Date de sortie : 21 novembre 2018


Le résumé :

Il n’est qu’une pluie de cendres.

Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Une surprise bluffante !

C’est une lecture démarrée totalement sur un coup de tête sur ma liseuse à la fin de l’été. Je ne savais pas trop quoi lire, et le moins que je puisse vous dire c’est que c’était une réelle découverte et une belle surprise ! Au premier abord lors de sa sortie, je n’ai pas été intéressée du tout, de part la couverture, j’avais l’impression d’avoir un roman qui ne contenait que cliché sur cliché, et même le résumé ne me disait trop rien. Et pourtant, à ma lecture du premier tome, plus j’avançais, plus j’étais captivée. Impossible de lâcher le roman, c’était vraiment addictif je n’ai pas pu m’empêcher de lire encore et encore, si bien que j’ai quasi dévoré le premier tome d’une traite ! Alors oui, le début est cliché, on se retrouve dans le schéma type de la romance, mais il y a une réelle histoire derrière qui découle de ces clichés, et c’est ce qui rend le roman si unique en son genre ! D’autant que comme Nine, la musique à une profonde importance à mes yeux et un certain poids dans ma vie, alors j’adorais à chaque début de chapitre avoir un nouveau groupe et une nouvelle musique qu’en plus je connaissais pour la plupart ♡ En tout cas, et heureusement pour moi qui n’a pas lu le premier à sa sortie, j’ai pu enchaîner directement avec le deuxième parce que oh mon dieu cette fin ! Je n’aurai pas pu attendre… 

Nous avons tous nos blessures et nous cherchons tous la personne qui pourra les aimer à notre place. Comme Ash, comme Sky. Mais la beauté se cache dans les imperfections, dans les contrastes, dans les âmes brisées. N’ayez pas honte de qui vous êtes. Ne culpabilisez pas. Homme ou femme, n’acceptez pas les interdits que l’on tente de vous imposer, que ce soit sur votre manière d’être, de vous comporter, de ressentir ou d’accéder à vos rêves.


Auteur : Nine Gorman, Matthieu Guibe

Publié chez : Albin michel

Nombre de pages : 400 pages

Prix : 16.90€

Date de sortie : 12 juin 2019


Le résumé :

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais …


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8,5/10 – Un second tome qui m’a broyée

On retrouve donc nos deux personnages mais chacun à un endroit différent. Chacun souffre de l’absence de l’autre, et tente tant bien que mal de survivre seul. Leurs retrouvailles et leurs déchirures ont été dures à supporter parce qu’on a envie que d’une chose : leur bonheur ensembles. Dans ce tome ci, on va avoir droit à des flash-back du passé d’Ash, qui m’a pour ma part beaucoup plu, parce que de cette manière on en apprend énormément sur lui et sur ce qu’il est devenu et ça nous explique pas mal de choses. D’autant qu’un personnage secondaire dans ces apparitions à un rôle clé sur Ash et j’ai un peu mieux compris sa « souffrance » parce que c’était un personnage adorable que j’aurai aimé plus découvrir. Ce que j’ai aimé c’est que le roman est vraiment dans la suite logique du premier tome, et tout découlait des « fils » et c’était vraiment fluide à suivre. La fin va tout simplement vous bouleverser du plus profond de mon âme, ça a été le cas pour moi. Vous n’imaginez pas comme j’ai pleuré et souffert de cette fin, tant je l’ai trouvée injuste. Même si en y réfléchissant avec le recul, si elle est logique. Il fallait que ça se termine de cette manière parce que c’est tout simplement la trame qui est comme ça. En tout cas, croyez moi que vous ne serez pas au bout de vos surprises….

Je m’en veux de la trouver si belle dans sa détresse, mais elle me rappelle que je ne suis pas le seul à être brisé, et que si je l’aime, elle et ses blessures, peut-être qu’elle peut m’aimer avec les miennes.

En bref

Une lecture qui à eu le mérite de me sortir de ma zone de confort, tant pour son originalité que par la beauté du livre.

images

2 réflexions sur “Ashes falling for the sky 1 & 2 – Nine Gorman & Matthieu Guibe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s