Meurtre mode d’emploi – Holly Jackson

Auteur : Holly Jackson

Publié chez : Casterman

Nombre de pages : 522 pages

Prix : 17.95€

Date de sortie : 29 mai 2019


Le résumé :

Sal Righ s’est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell avant de se donner la mort… Cinq ans après les faits, Pippa ne croit pas à la culpabilité de Sal. Envers et contre tout, elle ré-ouvre même l’enquête, découvrant un élément majeur : Andie était loin d’être la parfaite jeune fille sage et docile. Elle dealait de la drogue, harcelait des camarades… Plusieurs suspects s’ajoutent à la liste de Pippa, de plus en plus sûre que son instinct ne la trompe pas. La preuve ? Le véritable meurtrier commence à s’inquiéter et lui envoie des menaces de mort si elle poursuit ses investigations.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Un thriller qui va jouer sur vos nerfs

Je dois avouer que j’ai été surprise du début à la fin par ce roman. Je lis très peu de romans à suspense parce que de un je flippe pour rien, et de deux, je gère très mal le stresse mêlé à l’intrigue 😂 Mais là, j’ai aimé ma lecture, et je le recommande chaudement, et pourquoi pas ne pas en lire de temps en temps ? Je ne dis pas non s’ils sont aussi bien ficelés que celui-ci.

Pour commencer, j’ai adoré Pippa. Elle est vraiment courageuse et sil m’étais arrivé ne serait-ce que la moitié de ce qui lui est arrivé, je me serais fait pipi dessus de peur. Mais sachez qu’elle n’est pas parfaite, elle à défauts et des faiblesses, et ce qui m’a fais d’autant plus m’attacher à son personnage. Ce que j’ai aimé, c’est les différentes « mises en pages » du roman. On va avoir les prises de notes, où des extraits de TPE, où des retransmissions téléphoniques, et c’était plus que divertissant, ça permet de ne pas se « lasser » de la lecture vu que ça change sans cesse de rythme.

Pip n’était qu’à moitié surprise. Encore une nouvelle voie qui s’ouvrait dans le labyrinthe de la vie d’Andie Bell. Au fil des témoignages, la personnalité d’Andie devenait de plus en plus mystérieuse…

Pour le deuxième personnage, Ravi, je l’ai aussi apprécié bien que moins présent, il est un peu moins mis en avant et ça ne m’a pas dérangé parce que j’avais peur qu’une romance naisse et ne prenne toute la place dans l’intrigue et qu’on oublie l’objectif premier du roman : trouver le véritable coupable. Autre point important, vu qu’on est à la 3ème personne, j’ai trouvé que j’avais un certain détachement pour l’héroïne, et que ça me permettait de ne pas me fier forcément à mes analyses, pouvoir choisir moi-même mes propres coupables, parce que croyez moi que vous allez vous en faire plus d’un, vous allez avoir le cerveau retourné encore et encore 🙄

A bien des aspects, j’ai eu l’impression d’avoir la vérité sur l’affaire harry quebert, pas au niveau de l’histoire puisque tous deux sont bien différents, mais par contre au niveau des retournements à répétions, c’était la même chose. On à l’impression d’avoir trouvé le coupable, et puis finalement c’est un autre, et encore une fois c’est une tout autre personne derrière ! Bref, vous avez intérêt à avoir les nerfs accrochés parce que vous allez vous tirer les cheveux !

 » Oh, chérie, il y a des gens qui doivent empêcher leurs gamins de quitter la table pour aller se faire un shoot d’héroïne. Estime toi heureuse que ce soit pour les devoirs »

Pour finir, moi je vous dit, lisez ce roman, parce que vous ne serez pas au bout de vos peines avec cette lecture !

images

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s