Duologie la légende des 4 – Cassandra O’Donnell

Auteur : Cassandra O’Donnell

Publié chez : Flammarion

Nombre de pages : 352 pages

Prix : 15€

Date de sortie : 14 mars 2018


Le résumé :

Ils sont quatre

Quatre héritiers de leurs clans

Ils doivent s’unir pour survivre …

Loups, tigres, aigles et serpents

Quatre clans ennemis …

Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …

Sur les terres humaines, la tension est palpable …

Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Une découverte sympathique

J’ai commencé ma lecture un peu par hasard cet été, j’avais pas prévu de les lire. Je ne les avais pas non plus demandé à Flammarion mais je les avais en e-book et je me suis dit pourquoi ne pas me lancer 🙈 Au début, j’étais un peu sceptique, et je me suis dit, c’est trop jeunesse. Et plus j’avançais dans la lecture, plus cet impression disparaissait. Donc nous avons 4 personnages, héritiers de leurs clans, capable chacun de se transformer en animal en fonction de son clan. En loup, en tigre, en serpent ou en aigle. Le gros point positif c’est que l’écriture est fluide et donc le roman se lis tout seul, personnellement j’ai lu les deux tomes quasi d’une traite ! Dans ce premier tome j’ai beaucoup accroché avec Maya et Mika, Mika étant un personnage secondaire, c’est encore un enfant et pourtant il était adorable 😍 Il me semblait que c’était jeunesse et pourtant lorsqu’on se plonge dans le roman, on a droit à des problèmes plus profond puisque les guerres et conflits ont tout massacrés, rassemblant humains et « animaux » sur les même territoires qu’ils doivent se partager. Vous voulez en savoir plus ? Jetez vous dedans….

« — Je vous l’ai dit, plus on connaît les humains, moins on a envie de les fréquenter et plus on éprouve le désir de les dévorer, soupira Wan. »


Auteur : Cassandra O’Donnell

Publié chez : Flammarion

Nombre de pages : 427 pages

Prix : 15€

Date de sortie : 7 novembre 2018


Le résumé :

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Une préférence pour ce second tome

Je n’ai pas enchaîné directement avec le deuxième tome, j’ai d’abord continué ma lecture de Percy Jackson et j’ai repris ce second tome après quelques jours d’intervalles, mais avec des souvenirs toujours aussi frais en tête. J’ai préféré ce second tome parce qu’il y a plus d’actions, et même si les héritiers ont eu des « problèmes » avec leur clans pour leur première escapade du premier tome, ils continuent de se battre et j’ai trouvé qu’ils ont mûrit et tout particulièrement Bregan dans certaines des décisions qu’il a pu prendre. Un autre personnage que je n’appréciais pas particulièrement dans le premier tome : Wan. Eh bien dans ce second tome il est beaucoup plus détaillé et mis en avant, et là j’ai commencé à comprendre sa logique et l’apprécier, j’ai d’autant plus hâte de voir ce que va donner le dernier tome de la trilogie ! Concernant Maya, un personnage que j’ai adoré dans le premier tome, eh bien là je l’ai trouvée en retrait. Et ça m’a un peu déçue, elle était carrément effacée et je n’ai quasi rien retrouvé d’elle dans ce tome-ci. Alors j’espère que par la suite elle se réveillera !

– En attendant, sois prudente et prends soin de toi, petite louve. N’oublie pas que je ne serai pas toujours là pour te protéger.

Maya tenta de se dégager, mais sans succès. Le Serpaï la tenait fermement. Puis, avant même qu’elle ait le temps de comprendre ce qu’il se passait, il l’embrassa puis s’en alla en riant.


En bref

Deux premiers tomes intéressant qui ont le mérite de sortir un peu de l’ordinaire. Ne vous laissez pas berner par l’aspect jeunesse parce qu’il y a une réelle histoire addictive derrière qui selon moi doit être plus connue ! En attendant j’ai très hâte de découvrir le troisième et dernier tome qui à mon avis sera explosif !

images

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s