Sorties d’Octobre ❁

Hello, je vous retrouve pour une nouvelle catégorie d’article que je vois passer sur pas mal de blogs, que j’aime bien suivre, et donc je me suis dis, pourquoi à mon tour je ne pourrais pas l’écrire ? Parce que des sorties intéressantes tous les mois il y en a beaucoup, donc allez c’est parti !


  • Vengeful Tome 2 (3 octobre)

the-villains-tome-2-vengeful-1242653

Résumé : (spoil du premier tome)

Le combat du mal contre le mal absolu

C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps.

Le destin s’est inversé : après leur affrontement homérique cinq années plus tôt, c’est désormais Victor qui se promène en liberté et Eli qui végète, emprisonné. Mais le retour à la vie n’est pas tendre pour Victor. Quand on est un EO, un homme aux pouvoirs ExtraOrdinaires, on paie un prix élevé en cas de résurrection. Il cherche donc une solution à son affection tout en tentant de garder unie son étrange petite famille, Mitch, Sydney et Dominic. Quant à Eli, brisé, il s’étiole dans la prison d’EON – la compagnie spécialisée dans la traque des EO, où officie désormais l’inspecteur Stell.

Mais la vie est faite d’imprévus, à commencer par l’émergence à Merit d’une nouvelle force avec laquelle compter : Marcella Riggins n’est pas le genre de femme à tolérer le meurtre, surtout pas quand elle en en la victime. Revenue d’entre les morts avec le genre de pouvoir qu’elle a attendu toute sa vie, elle est bien décidée à prendre sa revanche sur tous et toutes, à commencer par son assassin. Dotée d’une incroyable volonté, elle n’a qu’une idée en tête : semer la ruine et la destruction…


  • Les aventures d’un apprenti gentleman (3 octobre)

les-aventures-d-un-apprenti-gentleman-1240115

Résumé :

Monty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes… mais surtout son père.

Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit  » Monty « . Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial. Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le coeur de Percy, son meilleur ami –, Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie…


  • Un palais de glace et de lumière (3 octobre) 

un-palais-de-glace-et-de-lumiere-1240318

Résumé : (spoil des trois autres tomes)

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.

Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?


  • La boite à musique 3 (4 octobre)

la-boite-a-musique-tome-3-a-la-recherche-des-origines-1234127

Résumé : (spoil sur les précedents tomes)

Cyprien, le fils d’Anton, a découvert le passage entre Pandorient et le monde de Nola ! Curieux, il l’emprunte, mais est heureusement rattrapé par Igor et Andrea. Ils se retrouvent avec Nola avant de repartir rapidement dans leur monde.

Malheureusement, d’autres Pandorientaux ont suivi Cyprien et l’obligent à révéler ce qu’il sait… Cette fois-ci, Nola voit débarquer trois individus qui s’enfuient immédiatement, non sans lui avoir demandé s’ils étaient bien en Pandoccident…

C’en est trop pour Nola qui réclame des explications ! Elle découvre alors que l’histoire de leurs deux mondes – Pandorient et Pandoccident – est plus compliqué et terrible que ce qu’elle supposait.


  • Heartstopper (9 octobre)

heartstopper-1236889

Résumé :

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.
Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…


  • Un bonheur imparfait (10 octobre)

un-bonheur-imparfait-1228400

Résumé :

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.

Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.

Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?


  • Nos âmes tourmentées (10 octobre)

nos-ames-tourmentees-1231473

Résumé :

Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, de terribles évènements l’ont poussée à devenir ce qu’on a toujours dit d’elle : une « traînée ». Mais le jour où on lui apprend le suicide de sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis des années, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer. Si elle s’était promise de ne jamais revenir à Charleston, elle décide de faire une exception…

Elle était loin d’imaginer qu’un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n’est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et obstiné Eden, vit avec des secrets… Et malgré sa règle de ne jamais coucher deux fois avec le même homme, la jeune femme va vite comprendre que celui-ci n’a pas l’intention de la laisser dicter sa loi.

Une fois n’est pas coutume, les séquelles du passé rôdent à Charleston… et les apparences n’ont jamais été aussi trompeuses.


  • Le vent nous portera (16 octobre) le-vent-nous-portera-1237154

Résumé :

Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux.

Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage.


  • Le prieuré de l’oranger (24 octobre)

le-prieure-de-l-oranger-1169226

Résumé :

A world divided. A queendom without an heir. An ancient enemy awakens.

The House of Berethnet has ruled Inys for a thousand years. Still unwed, Queen Sabran the Ninth must conceive a daughter to protect her realm from destruction—but assassins are getting closer to her door.

Ead Duryan is an outsider at court. Though she has risen to the position of lady-in-waiting, she is loyal to a hidden society of mages. Ead keeps a watchful eye on Sabran, secretly protecting her with forbidden magic.

Across the dark sea, Tané has trained all her life to be a dragonrider, but is forced to make a choice that could see her life unravel.

Meanwhile, the divided East and West refuse to parley, and forces of chaos are rising from their sleep.


Et voilà pour les sorties du mois qui me tentent ! Certains plus que d’autres, et je trouve qu’on a plus de choix que pour septembre, qui manquait cruellement de sorties 😱

images

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s