De sang et de rage – Tomi Adeyemi

Auteur : Tomi Adeyemi

Publié chez : Nathan

Nombre de pages : 560 pages

Prix : 18.95€

Date de sortie : 2 mai 2019


Le résumé :

Ils ont tué ma mère.Ils ont pris notre magie.Ils ont voulu nous éliminer.À présent, dressons-nous.Il fut un temps où la terre d’Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n’était alors qu’une enfant. Aujourd’hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple – même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s’élance dans une quête périlleuse…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Une belle surprise !

Je dois avouer qu’à sa sortie chez Nathan, ce livre ne me faisait pas du tout envie 😳 Déjà, la couverture me faisait un peu peur, et même si le résumé était intriguant, il s’agit d’un genre que je ne suis pas habituée à lire, de la fantasy sur la culture africaine, autant vous dire que je suis totalement novice sur ce sujet.

Mais quand Ju ❤️ l’a eu en service presse, je lui ai demandé si elle pouvait me le prêter et je me suis dit, après tout, pourquoi pas ? Je suis donc sortie de ma zone de confort, et je me suis lancée dans ce bouquin ! Je n’avais plus du tout le résumé en tête, je me suis un peu lancée à l’aveuglette dans ma lecture, et ça n’a pas été plus mal parce que ça à été une excellente lecture !

C’est un univers juste époustouflant, il contient ce qu’il faut là où il faut, complexe mais à la fois intriguant. La mythologie n’est pas compliquée à comprendre, par contre, lorsque l’on est inexpérimenté par la culture africaine, certains termes magiques où les langues différentes peuvent nous tiquer au début du roman, mais ça passe assez vite, une fois qu’on est bien rentrés dedans, tout s’éclaire !

Je ne souhaitais que la paix, mais les dieux semblent en avoir décidé autrement.

Pour en revenir à l’univers, on est tout de suite plongés dans Orïsha, qui autrefois était un royaume où les « majis » possédaient des pouvoirs donnés par les dieux. Mais un jour le roi en décida autrement, pourchassa tous les majis existants pour les exterminer, jugeant cette magie trop dangereuse, ayant peur qu’on lui « vole » le pouvoir. On va suivre Zélie, une jeune devin qui va rencontrer la princesse Amari qui détient un parchemin capable de restaurer la magie dans tout le royaume.

Pour Zélie, j’ai bien aimé son personnage fort, même si parfois je ne comprenais pas où je n’étais pas d’accord avec les décisions qu’elle prenait, j’ai très hâte de voir son évolution dans le second opus. Amari par contre, elle m’a bluffée ! Je ne m’attendais pas à une évolution si soudaine ! Pour un personnage tout timide et apeuré au début, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Pour Inan, c’est un personnage que l’on va adorer détester, je comprend le ressenti de certains, mais j’avoue que ça n’a pas été un coup de cœur pour ma part, je l’ai trouvé horripilant au possible, et quand on vois ce qui se passe à la fin, eh bien… vous verrez 🙄

Pour finir, j’ai bien aimé ma lecture, j’attends bien entendu la suite avec grande impatience, mais je suis un peu mitigée pour la romance mise en place dans le roman, pour moi elle est de trop 😕

téléchargement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s