Princesse incognito – Connie Glynn

Auteur : Connie Glynn

Publié chez : Casterman

Nombre de pages : 520 pages

Prix : 16.90€

Date de sortie : 5 juin 2019


Le résumé :
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux. Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – Une grosse surprise

Avant toute chose je voulais remercier les éditions casterman de m’avoir gentiment proposé ce livre ♡

J’ai été contactée pour le recevoir plusieurs semaines avant sa sortie officielle, et au début, avant même d’avoir lu le résumé, j’étais sous le charme de la couverture, j’aime tellement ce violet 😍 Au premier abord j’avais peur que ce soit trop jeunesse pour moi, et en fait avec le recul, très franchement c’était pile poil la lecture qu’il me fallait à ce moment là, parce que c’était tellement simple et doux que je me suis laissée emportée !

On va suivre deux personnages de manière alternée selon les chapitres, Ellie et Lottie. L’une est boursière, l’autre est princesse. Elles viennent toutes deux d’un monde différent et pourtant elles vont réussir à se compléter chacune l’une l’autre en développant une amitié très forte.

La pire des mégères peut être apprivoisée par le bon prétendant, chère madame, répliqua le garçon avec un rire.

Pour ce qui est des personnages, j’ai eu une petite préférence pour Lottie. J’ai été touchée par ce personnage, elle est tellement mignonne, indépendante et forte ! Et pourtant au cours du roman plus d’une fois elle à douté, mais à chaque fois elle s’accrochait pour donner le meilleur d’elle-même, c’est vraiment une jeune femme courageuse ! Pour Ellie, je l’ai un peu moins apprécié peut-être parce que je m’identifiais moins à elle, mais ça n’en reste pas pour autant un personnage que je n’ai pas aimé. J’aimais beaucoup son humour et son mordant. Elle avait de la réparti, et lorsqu’elle voulait taper là où ça fait mal, elle ne se gênait pas de le faire. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Jamie et j’espère que dans le second tome il sera un peu plus mis en avant 😏

L’avantage du roman c’est que même s’il est « gros » il se lis vraiment rapidement. Ça faisait pas mal de temps que je ne m’étais pas perdue dans un livre au point de le lire en moins de deux jours ! Eh ben là mission accomplie 😳 C’était beaucoup trop agréable, l’écriture de l’autrice est super fluide, les chapitres sont assez courts, mais en même temps très très captivant à tel point qu’on veut connaître la suite. On se dit : « Oh encore un chapitre, et puis encore un, et encore un ! » et au final on se retrouve rapidement à avoir avalé 70 pages d’un coup !

Le fait de sacrifier sa vie pour quelqu’un permet de se découvrir des forces insoupçonnées.

Autre point, personnel pour ma part, les nombreux clin d’œils (volontaire où non vu que l’autrice n’est pas plus fan que ça) à Harry Potter qu’on peut avoir dans le roman j’étais juste, émerveillée 😍 Certains personnages ont des traits de caractères à la Harry Potter, où encore des phrases citées. Des passages interdits dans l’école qui m’ont fait penser à la forêt interdite où encore la trappe avec Touffu pour la première année 😌 Il y a des préfets et des maisons, et bien d’autres éléments que je ne vous révèle pas pour que vous puissiez découvrir par vous-même 🙊 Mais si vous désirez en parler, sachez que ce sera avec grand plaisir !

Alors, vous allez craquer et l’acheter ?

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s