La muse des cauchemars – Laini Taylor

Auteur : Laini Taylor

Publié chez : Lumen

Nombre de pages : 628 pages

Prix : 16€

Date de sortie : 4 avril 2019


Le résumé :

Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde…

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l’Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l’espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu’après tant d’années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu’à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu’il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu’au dernier.

Sans compter qu’un danger plus grave encore menace… Car l’oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l’action.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Une préférence pour le premier tome

J’attendais ce second tome avec grande impatience, j’avais plutôt bien adhéré avec l’univers, la plume de l’auteur et l’aspect féerique du bouquin. Alors peu de temps avant que le second tome ne sorte, je me suis relu le premier pour être parée à sa sortie.

Ça a été un réel plaisir de retrouver l’univers et nos protagonistes, et j’avoue avoir eu une petite préférence pour la mise en page du second tome, il y avait des étoiles et des lune à chaque début de chapitre, c’était trop beau j’ai adoré 😍

On va donc reprendre l’histoire là où s’est arrêté le premier tome, d’ailleurs petite parenthèse dans mes souvenirs le premier tome se terminait bien et en réalité pas du tout, on avait un cliffhanger de malade et il m’étais complètement sorti de la tête, j’avais envie de me mettre des baffes pour avoir oublié un détail aussi important 😱

La volonté de Minya était une lame forgée par les hurlements de deux douzaines d’enfants mourants – forgée par des hurlements et trempée dans le sang.

Ce deuxième volet répond en écho au premier tome je trouve. Beaucoup de questions restées mystérieuses sont enfin résolues et on y voit beaucoup plus clair ici. On a également de nouveaux personnages qui apparaissent en parallèle sur certains chapitres Nova et Kora, et je dois avouer que même si oui elles ont leur importance dans l’histoire et grâce à elles on comprend un élément clé, je n’ai pas réussi plus que ça à accrocher avec elles. Elles m’étaient indifférentes. Je ne désire pas vous spoiler, mais sachez que l’auteur à superbement travaillé et toutes les questions (ou presque) que vous vous posiez à la fin du premier tome, que ce soit sur nos héros, les personnages secondaires où l’univers sont répondues.

Ce qui m’a plu aussi c’est que le fait qu’on passe d’un coup un chapitre avec nos héros puis le suivant avec nos deux nouveaux personnages crée un dynamique et permet ainsi de « varier » et ne pas se perdre dans les descriptions qui peuvent être longues et donc moins entrainantes.

Ici, personne n’aime personne, répondit-elle, l’air absent. Tous se heurtent les uns contre les autres, comme des cailloux dans un sac.

Sachez aussi qu’avec certaines révélations sur des personnages vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Malheureusement même ces révélations ne m’ont pas fais apprécier plus le personnage qui était cruelle à mes yeux.

En bref, un second tome qui aurait pu largement me combler mais pour être honnête, il m’a manqué quelque chose. Je ne saurais pas trop dire quoi, mais j’ai trouvé qu’il y avait moins de magie dans ce second tome et donc j’ai préféré le premier. Mais ce n’est que mon avis ☺️

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s