TOP : 10 livres de ma pal qui me font le plus envie

Hello !

C’est la première fois qu’autrement qu’un tag crée par pocket jeunesse que je me décide d’en faire un. Il faut une première fois à tout, et j’ai décidé de me lancer, alors c’est parti pour vous montrer les livres de ma pal qui me font le plus envie, et croyez moi, il y en a ! Si jamais vous voulez voir ma pal au complet, je vous met mon compte Livraddict.


Par le feu

Will Hill

Je suis vraiment intriguée par ce bouquin depuis sa sortie et même encore avant, vu les avis plus que positifs que j’ai vu passer, il me tarde de me lancer, même en sachant que c’est une lecture poignante !

Résumé : Moonbeam, 17 ans, a toujours vécu dans la secte de la Légion du Seigneur où la vie est régie par le père John car lui seul sait ce qui est bien et ce qui est mal. Ne pas sortir de la base. Ne pas parler aux Etrangers. Ne pas penser. Obéir. Transgresser les règles, c’est s’exposer à de terribles conséquences. Mais Moonbeam doute de plus en plus de la sagesse du Père John. Les mensonges et les manipulations apparaissent. Et si le seul moyen d’échapper aux ténèbres était d’y mettre le feu?


Le château des brumes

Kerstin Gier

J’ai ce livre dans ma pal depuis cet hiver, et une envie dévorante de le commencer. Mais une lecture en entraînant une autre, puis des difficultés à lire, il est toujours dans ma bibliothèque à prendre la poussière à m’attendre…

Résumé : Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année. Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur.


Les derniers battements du cœur

Kelley York & Roman Altwood

Ce livre a été depuis longtemps dans ma wishlist avant d’être enfin arrivé dans ma pal à cause ou (grâce à) madame PKJ 😇 Il n’attend plus que moi désormais, qu’est ce qui me freine ? Je sais que je vais avoir le cœur en miettes à la fin…
Résumé : Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n’importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions… Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s’organise un roadtrip à travers l’Oregon, où l’euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l’envie de se battre ?


Pourquoi pas nous ?

Adam Silvera Becky Albertalli

Je suis tombée amoureuse de la plume d’Adam Silvera avec Et ils meurent tous les deux à la fin et Tu ne m’as laissé que notre histoire, et j’avais bien aimé Moi, Simon 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli alors un roman avec leurs deux plumes réunies, il me fallait absolument ce livre ! Maintenant je l’ai, et je ne l’ai toujours pas lu…
Résumé : « Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.


Percy Jackson

Rick Riordan

Oui, shame on me, je n’ai toujours pas lu les percy jackson et je n’ai absolument aucune excuse puisque depuis deux mois je les ai tous dans ma bibliothèque ! Je les ai achetés d’occasion en superbe état, ainsi que tous les héros de l’olympe, en bref, je n’ai plus qu’à me lancer…
Résumé : Être un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


Les étoiles de noss Head

Sophie Jomain

Ils ne sont pas depuis très très longtemps dans ma bibliothèque, par contre dans ma wishlist oui ! J’ai finalement sauté le pas et il ne me manque plus que le 4ème tome. Mais j’ai très envie de me lancer d’autant que je sais que l’univers de vampire loups-garous va me plaire vu que j’adore ça !
Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…


Dry

Neal Shusterman et Jarrod Shusterman

Pour celui-là il y a une petite histoire, parce qu’en réalité a sa sortie il ne me faisait pas du tout envie. Le sujet abordé était certes intéressant, mais je n’étais pas plus attirée que ça. En revanche, après le salon de Montreuil plus les avis plus que positifs dont j’ai pu discuter avec certains je me suis dit pourquoi pas après tout ? Et je l’ai acheté. Il n’attend que moi.
Résumé : Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l’auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.


L’exploratrice impériale

Heather Fawcett

Pour celui-ci on dit merci madame pkj ! Achat complètement sponsorisé. J’avoue que le résumé m’a intriguée et ne parlons pas de la sublime couverture pour laquelle je suis tombée sous le charme ! Mais bon, merci pocket jeunesse de ne cesser d’agrandir ma pal 😭
Résumé : Alpinistes, cartographes et guides ont toujours fait rêver Kamzin. Elle sait qu’elle pourrait être la meilleure exploratrice du royaume, si seulement on lui donnait sa chance. Aussi, quand River Shara, le plus grand explorateur de tous les temps, arrive au village pour monter une expédition aussi risquée qu’inédite, elle n’hésite pas un seul instant à s’engager à ses côtés. Mais Liusha, sa soeur aînée, décide d’entreprendre la même ascension avec un explorateur rival. Kamzin doit alors déterminer ce qui est le plus important : sauver sa soeur des innombrables périls de la montagne ou protéger sa propre mission.


Terre de Brume

Cindy Van Wilder

Je l’ai acheté cet hiver sur un coup de tête, le résumé ne m’avait pas trop marqué, mais j’aimais bien la couverture (fille superficielle bonjour) et je me suis dit why not ? Maintenant il serait temps que je le sorte de ma pal surtout avec la sortie imminente du second tome en mai !
Résumé : Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.


Les puissants

Vic James

Pour ceux-ci ils sont depuis siiii longtemps dans ma wishlist, depuis la sortie du premier tome en réalité. Mais je n’ai jamais pris le temps de les acheter, allez chercher pourquoi ! Mais depuis Livre Paris ils ont atterri dans ma bibliothèque grâce à ma Twiny 💓 que je remercie encore, il ne me manque plus que le troisième tome et hop, go !
Résumé : Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays. Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié. Le sort de Luke n’est guère enviable, puisqu’il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.


Ma pal est sur le point d’exploser, et je ne cesse pourtant d’acheter de nouveaux livres, délaissant des pépites qui ne méritent qu’à êtres découvertes…. Quels sont les livres qui vous font le plus envie vous ? Je dois commencer par lequel ?

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s