Le gang des prodiges 2 – Marissa Meyer

Auteur : Marissa Meyer

Publié chez : Pocket jeunesse

Nombre de pages : 544 pages

Prix : 19.90€

Date de sortie : 4 avril 2019


Le résumé :

Audacieux. Courageux. Impartial.
Serez-vous capable de devenir un héros ?

La double vie de Nova est intenable.
En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de l’ordre dans la ville.
En tant qu’Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats.
Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville toute entière.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – Un second tome qui m’a tenue en haleine

Qu’est ce que je l’attendais ce second tome ! J’étais totalement préparée pour cette lecture en ayant enchaîné ma relecture du premier juste avant de le lire pour avoir les souvenirs frais en tête 💪 Après la fin du premier tome, je n’avais qu’une seule hâte c’était de me plonger dans cette suite tant désirée ! Entre l’attente, le décalage de la sortie, il m’a fallut être grandement patiente, mais une fois entre mes mains je peux vous dire qu’il n’a pas fait long feu dans ma pal 😭😍

On a peu plus d’évolutions et de révélations dans ce tome ci et ce n’était pas pour me déplaire loin de là ! On retrouve Adrian et Nova qui jouent toujours avec le feu en cachant chacun leur double identité. La pression devient de plus en plus dure à supporter pour Nova qui commence à éprouver une réelle attirance pour Adrian, mais qui en même temps ne doit pas oublier sa mission première, celle étant de détruire les anarchistes.

Je n’ai pas l’intention de me disputer avec toi à ce sujet, dit Simon. Tu es un excellent chef d’équipe et nous sommes très fiers de toi. Je veux simplement te rappeler qu’il n’y a pas de loups solitaires parmi les Renégats. Pas de super-ego chez les super-héros.

Pour ce qui est des personnages, mon cœur n’a cessé de fondre dans ce tome pour Nova et Adrian qui comme vous le devinez, ont une relation qui vont évoluer beaucoup plus que dans le premier tome. J’avais des cœurs dans les yeux, ils étaient beaucoup trop adorable ! Des personnages pour lesquels je ne m’attendais pas à m’attacher parce qu’ils n’étaient pas autant mis en avant dans le premier tome, normal vu que ce sont des personnages secondaires, il s’agit des parents de Adrian. Simon et Hugh, que j’ai trouvé beaucoup plus humains dans ce volet, ils agissent comme de réels père de famille, et je les ai trouvés attendrissant.

Il se passe beaucoup plus d’action dans ce second tome, beaucoup d’événements autour des personnages secondaires qui m’ont encore plus fait réfléchir sur le thème premier du roman : la distinction du bien et du mal. Tout est vraiment plus poussé et développé dans ce second tome, et c’est peut-être bien pour ça que je l’ai préféré au premier.

Parfois, il fallait faire table rase avant de pouvoir reconstruire un monde meilleur.

Adrian dans ce tome va devenir plus fort et prendre position en tant que Sentinelle en prenant de vrais décisions, prouvant ainsi que les règles imposées par la société anarchiste ne lui conviennent plus, et j’ai vraiment adoré ça. Ses relations avec ses proches m’ont vraiment plu, également avec Max, son « petit frère » ce gamin est beaucoup trop adorable, il n’a rien demandé et est extrêmement mature pour un simple enfant, j’espère que pour le troisième tome nous auront d’autres passages partagés comme ça entre eux ! 😍

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s