La cité du ciel – Amy Ewing

Auteur : Amy Ewing

Publié chez : Collection R

Nombre de pages : 450 pages

Prix : 18.90€

Date de sortie : 14 février 2019


Le résumé :

Sera ne s’est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.

Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d’en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d’une nouvelle planète d’attache.

Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu’elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 Un premier volet intriguant

Au tout début, avant même de lancer mon bookstagram, j’avais lu la trilogie du joyau sur ma liseuse, et j’avais eu un coup de cœur fulgurant pour cette trilogie ! Je trouvais la plume de l’auteur fluide, et je me souviens avoir dé-vo-ré les trois tomes tant j’étais prise dedans. Alors forcément, à l’annonce d’un nouveau roman édité de nouveau par la collection R, je trépignais d’impatience jusqu’à sa sortie. Première chose non négligeable, la beauté de la couverture ! Pas la peine de lever les yeux au ciel, vous êtes aussi superficiels que moi, et il faut carrément admettre qu’on reste en extase devant.

Qui sait ce qui motive les humains et pourquoi ils font ce qu’ils font? Ils vont, ils viennent, ils détruisent, ils prennent…

Au commencement de l’intrigue, j’avoue avoir été un peu sceptique. J’arrivais pas trop à tout comprendre, beaucoup d’informations arrivent d’un coup. Mais passé les 70-80 pages, j’étais complètement subjuguée par l’univers. L’autrice nous à amené un univers mythologique folle concernant la cité, et j’étais juste : Waow !

Pour faire simple : On se retrouve dans une ville peuplée uniquement de femmes, avec un système de mariage à trois branches. Chacune des mère à un rôle spécifique à jouer dans l’éducation de leur enfant. Au début, ça m’a rebuté. Je comprenais pas l’intérêt de créer un mariage à 3 personnes, ça me paraissait un peu tiré par les cheveux. Mais honnêtement, si vous avez lu le joyau, vous savez que cette trilogie l’était déjà, et c’est ce qui en fait son originalité ! (Même si croyez moi, le joyau n’est pas une trilogie de malade uniquement pour ça !) Mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte que chaque mariée à son rôle à jouer au sein de la famille où même au sein de la communauté, et je m’y suis faite.

Tu seras aimée à jamais, Sera. Souviens-t’en. Tant que les étoiles brilleront dans le ciel, je t’aimerai.

On va alterner avec 3 points de vue, avec les 3 personnages principaux comme vous vous en doutez, ça peu donner un rythme assez lent qui peut déranger, personnellement, ça n’a pas été mon cas, j’ai bien aimé avoir le point de vue de chacun face à l’avancée de l’histoire. J’ai adoré Sera, qui ne rêve que de retourner que sur sa planète (il n’y a aucun spoil, c’est expliqué dès le début) mais ma préférence revient à Agnès. (c’est rare un personnage avec mon prénom, okay ? 😭) Elle est tellement badass ! Elle est courageuse, tiens tête à son père, sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle ne veut pas, et s’accroche pour ne rien laisser tomber ! J’avoue, je l’admire, et j’aimerai teeeeeellement être comme elle ! Pour ce qui est de Léo, au début j’ai eu un peu de mal, et même s’il s’est rattrapé ensuite, je reste un peu indifférente à lui, j’attends de voir comment il sera ensuite.

C’est un premier tome assez introductif à l’histoire qui se met doucement en place, mais avec selon moi une première touche d’action que j’ai plutôt bien aimé, j’ai très hâte d’avoir la suite entre mes mains, surtout si la couverture est aussi belle que le premier tome…

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s