We are young – Cat Clarke


Auteur : Cat Clarke

Publié chez : Collection R

Nombre de pages : 339 pages

Prix : 18€

Date de sortie : 17 janvier 2019


Le résumé :

Au cours de la soirée qui succède au mariage de la mère d’Evan avec le présentateur de la radio locale, Breakfast Tim, le désormais demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est le seul survivant d’un terrible accident de voiture.

Suite à cet évènement, une fureur médiatique éclate et tous les doigts sont sévèrement pointés vers Lewis, un jeune homme très solitaire et qui consomme de la drogue. Tout le monde pense que l’accident est lié à l’addiction de Lewis, mais Evan n’est pas convaincu. Avec l’aide de son père journaliste, Harry, elle décide de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là.

Alors qu’Evan creuse de plus en plus dans la vie des trois adolescents décédés pendant l’accident, elle découvre des vérités perturbantes et un secret qui menace de briser non seulement sa famille mais également leur communauté pour toujours.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Une très belle surprise

Il s’agissait de mon second Cat Clarke et j’ai préféré celui-là à Girlhood. J’avais beaucoup aimé le premier, mais je dois avouer que j’ai adoré le message véhiculé par We are young.

On va suivre Evan qui vis plus où moins tranquille de lycéenne avec ses deux meilleurs amis Sid et Daze qui sont également ses ex. Elle vit dans une famille recomposée depuis que sa mère est avec l’animateur de la radio locale, et l’histoire commence à leur mariage. En plus de son petit frère, avec cette nouvelle famille, Evan va avoir un grand frère avec lequel elle ne s’entend pas très bien et qu’elle connait peu. Le jour du mariage, un accident va alors se produire et trois personnes vont décéder, et le beau-frère d’Evan va alors se retrouver dans le coma.

La vérité est qu’on ignore toujours ce que traversent les autres, même quand on les connaît bien. On ne peut jamais savoir. C’est bien là le problème. Le mieux qu’on puisse faire, c’est d’être attentifs aux gens qu’on aime. Et espérer…

Evan va alors tout faire pour trouver les raisons de cet accident qui ne semble pas en être un… Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai été accrochée dès le début par l’histoire, je voulais savoir la suite et voir où l’auteur désirait nous emmener, parce que contrairement à certains, je n’avais pas du tout vu la chute venir ! En général je suis très nulle pour les thriller parce que je n’arrive jamais à entrevoir un bout de la conclusion de l’histoire. Où alors quand j’ai une illumination (lol) j’ai complètement faux…

Pour ce qui est des personnages, j’ai vraiment accroché avec Evan, elle a une évolution au cours du roman qui m’a bluffée. Elle est bisexuelle et l’assume, excentrique, têtue, et pourtant elle ne lâche rien, elle a fait preuve d’un grand courage et je l’admire pour ça.

Pour tous ceux qui ont un jour été privés de la parole et assaillis par le désespoir. Parce que nous avons tous une voix et que l’espoir existe vraiment. Même – peut-être surtout – quand on croit que tout est fini.

Les messages véhiculés dans le roman, sont fort, tellement fort. J’avoue que ça m’a émue, je n’avais pas les larmes aux yeux, mais une boule dans la gorge, c’était vraiment profond. L’auteur à mis des « incidents » en situation et on n’est pas obligés d’être ado pour s’y retrouver dedans, selon moi ça s’adresse à tout âge.

Pour finir je dirais que c’est mon préféré de Cat Clarke à ce jour, et ça m’a vraiment donné envie de découvrir les autres romans de cet auteur !

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s