Tu ne m’as laissé que notre histoire – Adam Silvera

Auteur : Adam Silvera

Publié chez : Collection R

Nombre de pages : 418 pages

Prix : 17,90€

Date de sortie : 25 octobre 2018


Le résumé :

« Tu m’avais fait la promesse de ne jamais mourir… Tu ne l’as pas tenue. Tu ne m’as laissé que notre histoire. »

La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui. À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – J’ai frôlé le coup de cœur

J’ai commencé cette chronique sans savoir réellement en combien de temps j’allais l’écrire, parce que sincèrement, je suis retournée. J’avais déjà beaucoup aimé et ils meurent tous les deux à la fin, et j’étais impatiente de voir celui-ci. Eh bien je me suis pris une claque ! Je l’ai préféré à et ils meurent. Non pas parce qu’il est meilleur, où peut-être je ne sais pas, mais aussi parce qu’il m’a particulièrement touchée émotionnellement. Peut être parce que je l’ai lu au bon moment, je ne sais pas.

Si je veux survivre à la journée d’aujourd’hui, à celle de demain et à toutes celles qui vont suivre, il faut que je reprenne tout depuis le début, depuis l’époque où on était deux garçons qui ont appris à se connaître en faisant des puzzles et ont fini par tomber amoureux..

J’avais déjà lu des romans émouvants, mais jamais je n’avais pleuré comme j’ai pleuré avec celui-là. Je devais sans cesse m’interrompre parce que j’avais de telles crises de larmes qu’il m’était impossible de m’arrêter. J’avais l’impression d’avoir le cœur broyé en milles morceaux, j’ai tant compris et ressenti la douleur, la souffrance de Griffin, j’avais envie de plonger dans le bouquin pour sauver Théo de sa mort !

On va suivre Griffin qui surmonte un deuil de son meilleur ami/ex petit ami. Pourtant celui-ci est parti en Californie il y a plus d’un an pour ses études et était en couple avec une autre personne, mais ça n’a pas empêché Griffin de continuer à l’aimer, en silence.

Comme vous le savez (ou pas) je suis hypersensible, et ce roman a mis mes émotions à rude épreuve, croyez moi ! On va alterner entre le présent et le passé définit comme « histoire » afin de revivre l’histoire de Théo et Griffin. Pour les passages histoire, j’avoue que je fondais, c’était beaucoup trop mignon, alors que pour le présent, j’avais plutôt tendance à avoir un paquet de mouchoirs à côté de moi.

C’est la fin.Le moment où on abandonne tout espoir d’inverser le temps , le moment où on renonce à trouver un remède contre la mort, le moment où on doit vivre dans cet univers sans Théo, le moment de lui dire adieu.
Je n’en suis pas capable.Pour la plupart des gens c’est un adieu, mais pas pour moi. Jamais.

Pour ce qui est des personnages, Griffin à fait terriblement écho en moi, je me suis tellement retrouvée en lui pour ce que j’ai vécu. Pour Théo en revanche, j’avoue qu’au début je l’adorais, et je suis ensuite allée de surprise en surprise en avançant dans l’histoire. J’ai également beaucoup accroché avec les personnages secondaires, Wade et Jackson.

Je dois être sadomaso, mais j’ai envie de le relire. J’ai terriblement envie de pouvoir changer l’histoire, et rendre ces personnages tous heureux 😭 En tout cas, Adam silvera nous inculque encore une fois un vrai message sur la mort, sur la vie, de profiter de chaque instant, et encore une fois, je suis foudroyée par un surplus d’émotions, et j’ai hâte d’en lire plus de lui !

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s