Aime moi je te fuis – Morgane Moncomble

Auteur : Morgane Moncomble

Publié chez : Hugo Roman

Nombre de pages : 474 pages

Prix : 17€

Date de sortie : 25 octobre 2018


Le résumé :

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

10/10 – Un coup de cœur fulgurant !

Après l’immense coup de foudre pour le premier tome, il me fallait absolument dès sa sortie me le procurer !

J’avoue vivre un mois un peu compliqué personnellement et je me suis un peu jetée sur un coup de tête sur le roman. Eh bien je me suis pris une sacrée claque, ça je peux vous le dire !

On va suivre Zoé qui va nous faire assez régulièrement des sauts dans le présent et dans le passé, se remettant doucement d’une rupture douloureuse. Je me suis énormément retrouvée en elle, et j’avoue que sa souffrance m’a fait souffrir, elle est tellement adorable qu’elle ne mérite même pas le quart de ce qu’elle vit !Pour ce qui est de Jason, on apprend pas grand chose de plus que ce que l’on sait du premier tome, c’est le meilleur ami de Loan, on en apprend par contre plus sur sa famille adoptive, et sur ces sœurs !

Le sexe aussi, c’est compliqué. Coucher avec quelqu’un nous met en position de vulnérabilité, ça nécessite une certaine intimité. Finalement, on prend toujours un risque, au même titre que dans une relation de couple.

Pour ce qui est de l’histoire, Morgane est sacrément douée parce que écrire 2 romans dans le même univers, c’est pas forcément évident ! D’autant plus qu’elle a vraiment superposé l’histoire, sans faire une année sur l’autre, non simplement nous écrire deux versions avec 2 couples différent, et pour ça, chapeau Morgane.

Jason est littéralement le bookboyfriend parfait ! Déjà il a 3 chatons beaucoup trop adorables, il est charmant, romantique, parfait, fan de Star Wars et j’en passe… Pour Zoé j’ai été bluffée par sa force et son courage parce que je peux vous dire qu’elle n’a pas un joli passé… Elle a énormément souffert, et Morgane a traité beaucoup de sujets poignant dans le roman et j’ai été très touchée… Moi-même ayant vécu une relation toxique, j’ai plusieurs fois du faire une pause parce que je pleurais trop… 🙈

– Après tout ce qu’il t’a fait subir, tu crois encore qu’il t’aime ?
– L’amour n’est pas toujours lisse, Jason. Parfois il est violent, inexplicable, vicieux. Certains aiment et trompent. D’autres aiment et frappent. La plupart sont fous… mais même les fous ont un cœur.

Comme pour le premier tome, j’ai énormément ris. La complicité des deux personnages est tellement flagrante et dès le début, et c’est plein de fraîcheur ! Je n’arrive pas à vous dire autre chose : lisez ce roman. Lisez cette duologie !

blog2

Une réflexion sur “Aime moi je te fuis – Morgane Moncomble

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s