Fandom – Anna Day

Auteur : Anna Day

Publié chez : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 489 pages

Prix : 18.90€

Date de sortie : 18 octobre 2018


Le résumé :

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

6,5/10 – Une lecture mitigée

Pour commencer, ce roman a été énormément teasé sur instagram, mais waow, impossible de ne pas le voir passer, tout le monde en parlait ! Alors dès le début, j’ai été très très intriguée, et forcément à partir du moment où j’ai su que c’était un livre à la Hunger Games, j’étais très très intriguée ! Il faut aussi avouer que la couverture est absolument un délice pour les yeux !

Au début je comptais le lire seule, puis j’ai demande à ma coupine Océane de craquer et de le lire avec moi, seconde lecture commune en peu de temps ! Une fois qu’elle a acheté le livre, on a directement attaqué toutes les deux les premières pages !

On va donc suivre Violet, qui est une jeune adolescente comme vous et moi un peu réservée et timide (i think it’s me) complètement fan d’un roman qui se nomme : La danse des pendus. Une dystopie avec une population séparée en deux groupes. Les ingas, supérieurs et génétiquement modifiés, et les impas inférieurs qui sont de simples personnes normales. Dans la danse des pendus, le personnage principal et héroïne Rose est en mission rebelle, elle va alors tomber amoureuse de Willow et va mettre fin a sa mission pour s’enfuir avec lui. Malheureusement, ils se font attraper avant d’avoir pu s’échapper et Rose se fait alors pendre.

L’amour n’est pas quelque chose de prédéterminé qui peut vous être imposé. Tomber amoureux, c’est au contraire se confronter à l’imprévisible. Cela implique de prendre des risques.

Pendant une Comic con, Violet, Nate son petit frère et ses deux meilleures amies Katie et Alice vont avoir un « accident » et se retrouver alors dans l’histoire, Violet prenant alors la place de Rose dans le roman.

Parlons des personnages, pour ce qui est de Violet j’ai directement accroché avec elle parce que j’ai pu m’identifier à elle, je suis autant timide qu’elle et je me suis tout de suite retrouvée. J’ai adoré son évolution en tout cas, elle devient très courageuse au fur et à mesure du roman ! Pour ce qui est du personnages d’Alice je n’ai pas du tout accroché… C’est le genre de relation toxique je ne veux absolument pas avoir dans mon quotidien ! Par contre j’ai eu un coup de cœur pour Ash, il est beaucoup trop craquant. J’espère revoir son personnage dans le second tome !

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle.

Et pourtant, on m’a vendu trop de rêve pendant le résumé, je m’attendais vraiment à être plongée dans un univers à la Hunger Games, et pourtant je suis restée sur ma faim. J’ai trouvé ça un peu « gentillet » ça ne faisait pas assez sombre et violent à mon goût. Ils sont censés êtres esclaves et pourtant nos personnages principaux avaient pas mal de liberté. Parfois j’avais aussi l’impression qu’on était plus plongés dans l’adaptation cinématographique, que celle du roman. C’était pas toujours clair sur tous les points. J’ai toutefois très hâte de savoir ce qu’ils vont nous produire pour le second tome !

blog2.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s