Light Years – Kass Morgan

2018-12-03 02.58.09 1.jpg

Auteur : Kass Morgan

Publié chez : Collection R

Nombre de pages : 432 pages

Prix : 18.00€

Date de sortie : 11 octobre 2018


Le résumé :

Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.

À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.

Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Une très belle lecture !

J’avais pas particulièrement entendu parler de ce roman avant sa sortie, mais j’avoue que quand j’ai vu les R readers les recevoir quelques jours avant la sortie officielle, j’ai été bluffée par la couverture ! Je l’ai acheté à sa sortie, sans même savoir de quoi ça parlait oupsi

On suit 4 personnages qui se nomment Vesper, Cormak, Arrann et Orèlia, tous venant de planètes différentes, mais ayant un même but, rentrer dans l’académie de la Flotte de Tétra en première année. Une école militaire qui forme « l’élite » chacun va passer des tests d’aptitude pour avoir un poste au sein d’un vaisseau.

Au début en me lançant, j’avoue que j’avais un peu peur de me perdre, 4 personnages, donc 4 points de vue différents, et j’ai assez souvent facilement l’habitude de me perdre. Eh bien là, pas du tout, tout était très clair et indiqué, je ne me suis pas perdue une seconde ! Là où je me suis peut être perdue, c’est dans les personnages secondaires qu’il fallait retenir qui différait à chaque point de vue, mais une fois qu’on sait qui est qui, tout est si simple !

On vient de lui donner une seconde chance : il va enfin pouvoir faire quelque chose de sa vie. Et, cette fois, rien ni personne ne l’arrêtera…

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai adoré l’univers, et ils m’ont donné tellement envie à moi aussi d’avoir des cours dans l’espace… Faire des simulations de vaisseau de sauvetage dans l’espace, le rêve ! (Jamais je ne serais pilote par contre… 🙈)

Quant aux personnages, j’ai tout de suite accroché avec Arrann il est tellement adorable ! Pour Vesper, son humour piquant m’a charmée immédiatement, Cormak à une histoire touchante. Pour Orèlia, j’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à l’apprécier, elle semblait si froide… D’autant plus que leur physique est très peu décrit (merci la couverture pour l’aide !) mais ça permet à notre imagination de les dessiner à notre guise !

Elle va prouver à sa mère qu’elle a eu tort de douter d’elle. Elle va lui montrer de quoi elle est capable. Elle va leur montrer. A tous !

Je crois que mon couple coup de cœur de l’histoire est Orèlia, parce que oui il y a de la romance. On m’avait prévenue, et j’avais vu plusieurs blogueuses dire que ça les avait dérangé dans leur lecture, que ça prenait un peu de place et que l’école ou l’espace passait au second plan. C’est effectivement le cas, mais j’avoue que personnellement, ça m’a pas dérangé loin de là, et j’ai trouvé chaque romance touchante à sa manière !

Le roman est très addictif, on à sans cesse envie de lire la suite, et ça faisait 2 bons mois que je n’avais pas lu une histoire qui me tienne autant en haleine jusqu’à la fin (et d’ailleurs quelle fin…) Si vous êtes fan d’espace, ce livre est fait pour vous !

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s