Le dernier magicien – Lisa Maxwell

2018-10-02 07.43.51 1.jpg

Auteur : Lisa Maxwell

Publié chez : Casterman

Nombre de pages : 644 pages

Prix : 19.90€

Date de sortie : 19 septembre 2018


Le résumé :

Aujourd’hui, New York, la magie est presque éteinte. Les seules personnes qui ont une affinité pour la magie – les Mageus – vivent dans l’ombre, cachant qui elles sont. Tout Mageus qui entre dans Manhattan est piégé par le Brink, une barrière d’énergie sombre qui les limite à l’île. Traverser, c’est perdre leur pouvoir, et souvent leur vie.

Esta est une voleuse talentueuse, et elle a été élevée pour voler des artefacts magiques de l’ordre sinistre qui a créé le Brink. Avec sa capacité innée à manipuler le temps, Esta peut voler dans le passé la collecte de ces artefacts avant que l’Ordre réalise même qu’elle est là. Et toute la formation de Esta n’a qu’un but: se rendre en 1902 pour voler un livre ancien contenant les secrets de l’Ordre – et le Brink – avant que le Magicien ne puisse le détruire et condamner les Mageus à un avenir désespéré.

Mais le vieux New York est un monde dangereux gouverné par des bandes impitoyables et des sociétés secrètes, un monde où l’air brise avec la magie. Rien n’est comme il semble, y compris le Magicien lui-même. Et pour que Esta puisse sauver son avenir, elle devra peut-être trahir tout le monde dans le passé.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

10/10 UNE LECTURE PARFAITE EN TOUT POINT !

J’avais un peu peur en voyant la brique que c’était en l’achetant, mais avec les si bonnes critiques que j’ai lu au mois d’août, je savais que je ne serais pas déçue et ça n’a pas été le cas !

J’ai eu un peu de mal au début parce que j’avais lu des lectures juste avant que je n’ai pas aimé et du coup j’ai eu une petite panne de lecture, alors j’ai lu 100 pages avant de faire une pause dans le roman. Il faut savoir que le début est un peu lent le temps que l’univers de mette doucement en place.

Les différents points de vue ne m’ont pas dérangée, ça peut être le cas d’autres personnes si vous êtes du genre habituellement à vous perdre. Le début est un peu difficile puisqu’il est question de voyage dans le temps et on va faire pas mal de sauts au début, mais ensuite, ça va se stabiliser sur une seule époque !

Les gens font toutes sortes de choses quand ils se laissent guider par leurs craintes

On va suivre Esta qui vis à notre époque qui est un mage. Elle possède une « affinité » qui lui permet de figer le temps, et également de le traverser avec un bracelet. Sa mission est de ramener des objets du passé à son père adoptif qui l’a prise sous son aile et s’est occupé de lui apprendre à devenir pick pocket ou autre encore. Sa dernière mission va être de ramener un livre du passé mais ce n’est pas n’importe quel livre puisqu’il contient tous les sortilèges répertoriés utiles pour les mages. Très dangereux qu’il est utilisé pour de mauvaises raisons. Esta va donc être envoyée en 1902 le récupérer avant que la dernière personne connue l’ai récupérée ne disparaisse définitivement avec et ne plonge le futur dans un chaos.

J’ai été fascinée par le voyage dans le temps, c’est quelque chose que je rêve de pouvoir faire et franchement l’univers est terriblement bien ficelé. Côté personnages, j’ai adoré Esta et son caractère piquant, elle est charmante, pleine de vie, joueuse, courageuse et donnerait n’importe quoi pour ses amies, et je l’admire pour ça, j’aimerai même l’avoir près de moi dans certaines occasions ! Je suis tombée sous le charme de Harte, mystérieux, craquant, charmant et intelligent, je suis tombée sous son charme tout de suite, et je pense qu’il va être un bookboyfriend dans mon cœur ! On a aussi deux personnages secondaires Dolph et Viola que j’ai adoré, ils sont très touchant à leur manière. Au début j’accrochais bien avec Jack, mais avec les révélations finales ahah j’aurais du m’en méfier !

– Je suis sérieux, monte ! J’ai besoin de voir s’il est à ta taille.
– Pourquoi ? demanda-t-elle, méfiante. Tu cherches un moyen innovant de te débarrasser de mon cadavre ?
– J’avoue que ça m’a traversé l’esprit, oui.
Elle se mordilla la lèvre pour ne pas rire.

On va terminer le roman avec une fin qui m’a carrément retournée et je dois vous dire que je suis déjà en manque des personnages… Le tome deux ne va pas sortir avant un moment alors autant vous dire que je suis en pleine déprime… Je veux cette trilogie au complet, maintenant !

blog2

2 réflexions sur “Le dernier magicien – Lisa Maxwell

    • Je te comprend à 100% c’est un univers tellement unique en son genre et je comprend pourquoi il fait tant parler ! C’est une belle brique mais tu verras que 650 pages, ben c’est pas assez et qu’on en voudrait plus 😭😭

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s