Publié dans lecture terminée

Je te hais… – Sara Wolf

2018-09-23-06-05-49-1.jpg

Auteur : Sara Wolf

Publié chez : Pocket jeunesse

Nombre de page : un peu moins de 400 pages par tome !

Prix : 16.90€

Date de sortie : 18 mai 2017 (le premier tome)


Le résumé : 

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Une romance attachante

J’ai acheté cette trilogie qui me faisait de l’œil depuis longtemps chez Pocket jeunesse ce mois-ci. Ma maman m’a donné des tickets à dépenser à Cultura en début de mois, et j’ai pu me faire plaisir en plus des sorties livresques qui me donnaient envie en ce mois de septembre !

Alors je ne vais pas mentir, c’est une histoire banale et terriblement cliché. Mais en général je suis plutôt bon public alors c’est vrai que ça m’a pas dérangé, ce qui n’est peut-être pas forcément le cas de tout le monde !

On rencontre Isis qui ne veut plus jamais retomber amoureuse et qui va tout faire pour se préserver quitte à parfois selon mon point de vue en faire un peu trop. Elle va se retrouver face à Jack qui est surnommé le « prince de glace » de par son humeur massacrante.

Il faut s’attendre à récolter quelques blessures quand on s’attaque à un iceberg comme Jack Hunter.

J’avoue que les piques qu’ils se lançaient me faisaient très souvent rire, Isis lançait des vannes sans queue ni tête, et c’est cette légèreté qui m’a plu dans son personnage. Il faut s’avoir qu’elle a un passé très difficile et sombre, vous le découvrirez au fur et à mesure des pages et des tomes, et je peux comprendre ce besoin qu’elle a eu de se former une carapace autour d’elle. Pour ce qui est de Jack, je ne l’ai pas trop cerné où apprécié dans le premier tome. Mais alors dans le second, je suis tombée amoureuse de lui ! Il est charmant et prévoyant même si son passé le rattrape parfois.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré Kayla que j’aimerai beaucoup avoir comme amie, et Wren également, ce sont deux personnages secondaires qui ont été très attachants et je suis contente de voir que pour ces personnages là, il y a eu aussi un happy end.

Elle était sans doute naïve et confiante, avant de le rencontrer. Mais il a débarqué, il lui a arraché ses pétales l’un après l’autre, et l’a contrainte à s’entourer d’épines pour survivre.

Pour ce qui est de l’histoire, malgré le cliché principal, on a quand même une évolution dans le temps entre le lycée, la fac et la vie future, et ça c’est un élément qui m’a plu parce que ce n’est pas toujours le cas. D’autant plus qu’avec cette avancée dans le temps, ça permet aussi de voir comme les personnages mûrissent avec le temps et ne sont plus de simples lycéens bernés par leurs émotions. Il y a une réelle évolution avec tous les personnages.

Néanmoins, je pense que dans le 3ème tome, j’ai senti un essoufflement et je pense que c’est bien que l’auteur n’ai pas fait plus, pour moi la trilogie arrivait à son terme. Mais j’ai tout de même eu un petit pincement au cœur en terminant la dernière page, parce que forcément, après 3 tomes, on s’est attaché aux personnages !

blog2

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s