PS : Tu me manques – Brigid Kemmerer

article 3.jpg

Auteur : Brigid Kemmerer

Publié chez : Hachette

Nombre de pages : 432 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 7 février 2018


Le résumé : 

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – Un coup de cœur 

Le dernier roman qui m’a émue à ce point, c’est Viens on s’aime de Morgane moncomble et ma lecture remonte à quelques mois. Ce roman est une ode à la douceur. Je suis amoureuse de tout, et même de sa couverture !

L’histoire débute avec Juliet qui à perdu sa maman d’une mort souhaite, et elle à beaucoup de mal à s’en remettre, toutes deux très proches. Elle va donc très souvent sur sa tombe, et elles s’écrivaient beaucoup de lettres de son vivant, alors Juliet va continuer et écrire des lettres avant de les déposer sur la tombe de sa mère. Declean va ensuite apparaître, forcé de faire des travaux d’intérêt général dans le cimetière, il va être piqué de curiosité par ces lettres qui délivrent une grande solitude et souffrance, et lui-même éprouvant ses sentiments de part la mort de sa petite sœur, il va répondre à ses lettres.

J’ai l’impression de te comprendre. J’ai l’impression que tu me comprends

De ce début de lettre va se dérouler une conversation épistolaire entre eux deux et par leur anonymat, ils vont se créer une profonde attache sentimentale, s’ouvrant le cœur sur leurs émotions. J’ai été touchée par la douceur de l’histoire, par la profondeur de leurs paroles et par leurs mots. Les mots qu’ils ont utilisés ont eu une puissance inexplicable et m’ont littéralement fais fondre le cœur !

Parlons des personnages, outre les deux personnages principaux formidables et attachants, les deux personnages secondaires, leurs deux meilleurs amis sont aussi beaucoup trop mignons ! J’ai une petite préférence pour Rev qui est le meilleur ami par excellence, beaucoup trop de gentillesse dans ce garçon !

Chaque instant à son importance

Juliet a une passion toute particulière pour la photographie qui m’a fascinée tout comme son évolution au fil du roman. J’avais un peu peur pour la fin, que ce soit trop cliché, je me l’imaginais déjà comme vu et revu. Eh bien non ! J’ai été surprise de A à Z dans ce roman ! Ce dénouement et ces révélations sur la mère de Juliet m’ont bluffée et je ne m’y attendais absolument pas !

Préparez les mouchoirs, j’ai eu plus d’une fois les larmes aux yeux ! L’auteur a parfaitement su doser ses mots pour nous secouer et nous faire ressentir des émotions qui nous font nous attacher aux personnages et à leur histoire.

Une seule chance c’est parfois tout ce qu’on a

En conclusion, lisez ce roman. Vraiment. Réellement. C’est une pépite. Je n’arrive même pas à trouver les mots tant je suis encore secouée par ce roman. Il est d’une douceur et d’une pureté que j’ai été touchée. Leur histoire est tellement belle, tellement sincère que c’est une injustice de ne pas l’avoir encore lu !

blog2

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s