Publié dans lecture terminée

Rebelle du désert – Alwyn Hamilton

image 2.jpg

Auteur : Alwyn Hamilton

Publié chez : pocket jeunesse

Nombre de pages : 400 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 01 septembre 2016


Le résumé : 

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Une saga intéressante

Amani vit à Dustwalk, une ville du désert de Miraji. Elle rêve, et ne le cache pas auprès de son meilleur ami Tamid, de partir dans un village alentour, rejoindre sa tante. Elle va ensuite rencontrer un mystérieux inconnu qui va accepter qu’elle parte avec lui et tous deux vont après de multiples périples, réussir à s’enfuir de la ville. Ignorant qu’il est recherché pour trahison, ils commencent alors un long voyage, se faisant passer par des esclaves pendant des convois afin d’être rémunéré et pouvoir avancer sans « craindre » des soldats ou pire, le sultan. Amani est une tireuse hors pair, et elle va rapidement se différencier et se créer un pseudonyme relayé dans différents lieux.

Amani va en apprendre beaucoup sur son pays pendant son voyage, sur le sultan et ses relations houleuses avec son fils, les conflits présent dans tout le désert, et bien plus encore.

Au début, j’étais perdue. Beaucoup trop de noms balancés d’un coup, un univers terriblement riche, difficile à suivre. Lorsque j’étais fatiguée, impossible de lire, sinon je devais retourner plusieurs pages en arrières. Si on décroche quelques secondes, vous pouvez êtres sur que vous serez perdus.

Je vais être sincère, je suis très novice concernant cette civilisation. Je n’y connais absolument rien, si ce n’est la précarité, et l’injustice et la violence encore terriblement violence envers les femmes et les esclaves. Alors j’ai bien aimé me plonger dans un univers qui m’a instruite.

Pour les personnages, Amani est une véritable source d’inspiration. Je n’ai pas la moitié de son courage ! Et l’auteur à crée un personnage complètement féministe, et on sait que dans cette civilisation c’est quasi inexistant ou alors impuissant à la situation. Amani ne lâche rien, et je crois qu’elle se place directement dans mes personnages badass préférés ! Jin, son acolyte est très mystérieux dans le premier tome. On le découvre un peu plus dans le second, et j’aime beaucoup la façon dont il couve Amani, et j’ai l’impression que lui-même est éblouis par la force d’Amani. Pour les personnages secondaires, je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’ai pas réussi à accrocher avec un seul. Sorry

J’ai préféré le second tome dans lequel une rébéllion se prépare peu à peu, et c’était très intéressant de voir l’évolution pour la bataille. Lorsque le troisième tome va sortir, je vais me précipiter dans le magasin le plus proche, la bataille va éclater, et ça nous promet un tome riche en rebondissement !

  • Amani, répéta Jin. Tu es très douée pour rester en vie, ne perds pas ce talent.
  • On dit que ceux qui traînent dans Deadshot après la tombée de la nuit préparent un mauvais coup. Je ne préparais pas de mauvais coup. Mais je ne préparais rien de bon non plus.
  • A notre entrée, les murmures cessèrent. Les slogans scandés dans les rues nous parvenaient jusqu’ici. Un ronron constant. Comme un battement de cœur. Bien. Le silence équivalait à la mort. Et la Rébellion n’était pas encore morte.

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s