DIMILY – Estelle Maskame

image 2.jpg

Auteur : Estelle Maskame

Publié chez : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : approximativement 400 pages dans chaque tome

Prix : 17.90€


Le résumé : 

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Mon avis ?

Ma note : 6/10 – Une trilogie plaisante

Une trilogie qui est dans ma pal depuis très très très longtemps !

Chaque année, en cette période estivale c’est LA lecture de l’été ! Et là je me suis dit, allez je me lance, je les lis enfin ! Surtout qu’on m’a toujours dit que c’était très addictif et que ça se lisait assez rapidement, alors en cette moitié du mois de juillet, je me suis lancée !

J’ai détesté le premier tome. Sincèrement, cliché par excellence, deux personnages antipathiques à souhait, sincèrement je n’ai pas compris pourquoi tant d’engouement pour cette trilogie. Eden est naïve à souhait, Tyler est tout bonnement insupportable, je lui mettrais des baffes.

Pour ce qui est du second tome, j’ai réussi à plonger dans l’histoire, et j’ai un peu plus apprécié ma lecture. J’ai trouvé Tyler beaucoup plus humain et j’ai beaucoup aimé l’évolution de leur couple, et j’aurais moi aussi visiter New York !

Dans le dernier, je suis tombée amoureuse de Tyler. Littéralement. C’est l’une des évolutions positives d’un personnage les plus soudaine et rapide qu’il m’ai été donné de voir dans mes lectures ! Même si je pense que quand l’histoire était sur Wattpad, ça à du s’écouler sur de longs longs chapitres et ça devait être tout bonnement insupportable ! (Ce que je peux comprendre !) Tyler est le petit ami idéal dans ce dernier tome. Il s’est posé, calmé, et est enfin apaisé ! Je l’ai trouvé attachant à souhait !

Pour ce qui est des personnages, Eden m’a énervée au début, et puis par la suite elle à réussi à s’affirmer en tant que femme et à devenir plus forte (même si parfois je voulais juste la secouer !) Pour ce qui est de son père, elle lui pardonne mais moi mon dieu non ! Même en ayant lu le dernier tome, ça à loin été d’être le cas ! J’aurais très sincèrement laissé tomber si ça avait été moi, je n’aime pas ce personnage, c’est physique ! (Enfin voilà…) Tyfanni est une peste de a à z. Rien de plus, rien de moins. Elle me rappelle mes années lycées… J’ai très accroché avec Chase, le petit frère de Tyler, dans l’ensemble, les personnages sont assez basiques mais reste essentiels à l’histoire.

Pour ce qui est du scénario et de la trame, je pense que si j’avais lu l’histoire en étant plus jeune, ça aurait été un coup de cœur. La ça a juste été une histoire sympa à lire, mais rien de plus. Après, je reconnais que c’est addictif, l’auteur nous met l’eau à la bouche en donnant envie de lire sans arrêt la suite (je me suis couché très tard cette semaine à cause de ça….) et que ça se lis de manière fluide et rapide. C’est une histoire oui sans prise de tête et pratique pour l’été pour sa légèreté mais j’ai plusieurs fois levé les yeux au ciel…

  • Le shopping est le pire passe-temps qui puisse exister sur terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d’une librairie.
  • Je veux savoir qui il est réellement, et non celui qu’il veut me montrer. Il fait semblant, il n’est qu’un acteur. Je veux savoir ce qui se passe en coulisse, quand le spectacle est terminé et que le rideau se baisse. Qui reste-t-il ?
  • Je ne veux pas que tout cela soit réel. La réalité, ça fait trop mal.
  • Parfois, sa façade s’effrite. Et parfois, je suis là pour le voir.

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s