Gary cook ღ Romain Quirot & Antoine Jaunin

image 4.jpg

Auteur : Romain Quirot, Antoine Jaunin

Publié chez : Nathan

Nombre de pages : 374

Prix : 17.90€

Date de sortie : 21 juin 2018

___________________________________________

Le résumé (spoil du tome 1) : Gary est parvenu à embarquer clandestinement sur Deucalion, et rien ne l’a préparé à ce qu’il découvre : une véritable ville s’est recréée dans le ventre de la navette spatiale, abritant des centaines d’Oubliés. Mais ces Oubliés vivent coupés de la partie haute de la navette, occupée par les Invisibles à qui ils servent de main d’œuvre. La révolte gronde, enflammée par une mystérieuse Voix venue des étoiles. Comment Gary peut-il réussir à retrouver sa mère s’il n’a pas accès au monde des Invisibles ? Passager clandestin, il doit également se cacher des inquiétantes Ombres. Heureusement, de vieux amis sillonnent le Marché rouge – mais aussi de vieux ennemis… »

__________________________________________

Mon avis ?

Ma note : 9/10 – Un amour pour cette saga

J’attendais ce second tome avec une terrible impatience. J’avais vraiment adoré le premier tome, l’univers futuriste dans l’espace m’avais vraiment accroché et j’étais trop pressée d’avoir la suite !

J’ai trouvé ce second tome plus « sombre » que le premier. Mais ça m’a encore plus accroché ! On en apprend énormément sur l’origine de Deucalion et la séparation invisibles / oubliés et c’est vraiment un aspect de l’histoire que j’ai adoré avoir été développé.

Pour ce qui est de Gary j’étais très pressée de le retrouver, mais pour les autres personnages -sorry- j’avais absolument tout oublié ! Je ne me souvenais plus de personne et ça a été dur de retrouver mes repères… J’ai trouvé Gary très fort dans ce tome et il a beaucoup appris en bravoure et en courage, et j’ai vraiment apprécié !

Chaque chapitre est un moment clé parce qu’on a le point de vue de deux personnages tout au long du roman et j’avoue que j’ai été un peu frustrée par le fait qu’ils se croisent sans arrêt sans jamais se voir ! Pour ce qui est de Deucalion c’est très intéressant de voir comment ça fonctionne du côté des invisibles, puis des oubliés. La transmission mise en place entre les deux « mondes » comment se faire parvenir tel ou tel chose, c’était vraiment intriguant !

Par contre cette fin mais cette fin ! J’hiberne jusqu’en 2019 ! Je suis restée bloquée 30 secondes ! Ils ne vont pas s’arrêter là comme ça ? Eh ben si ! Alors vous êtes prévenus, vous serez frustrés !

  • Allongé sur son lit, Dean observait les étoiles à travers les grandes lucarnes du dortoir. Leur lueur scintillante était presque imperceptible, comme si les astres étaient trop fatigués pour briller.
  • Vous venez d’apprendre votre première leçon: le chemin est souvent plus long qu’on ne le pense.Et ceux qui abandonnent n’ont pas leur place ici.

 

A très vite !

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s