Interfeel ღ Antonin Atger

image-3.jpg

Auteur : Antonin Atger

Publié chez : pocket jeunesse

Nombre de pages : 490 pages

Prix : 18.50 €

Date de sortie : 7 juin 2018

______________________________________________

Le résumé : Dans un futur proche, Interfeel est un nouveau réseau social permettant de partager ses émotions. Il n’est désormais plus possible de mentir ou cacher ce que l’on ressent. Nathan, 16 ans, a grandit avec Interfeel, et connaître les émotions de ses amis lui semble tout aussi naturel que de respirer.
Mais un événement tragique va se produire sous ses yeux et bouleverser ses certitudes. Qu’est-ce vraiment qu’Interfeel ? Quel secret se cache derrière ce système que le monde entier utilise ?

________________________________________________

Mon avis ?

Ma note : 9/10 – Un coup de cœur 

J’avais lu le résumé un peu par hasard, et j’ai trouvé que ça ressemblait à une prolongation, suite ou le terme que vous voulez à Warcross, un roman sorti en début d’année que j’avais adoré. J’étais très intriguée avant même sa sortie.

On va suivre Nathan dès le début dans un univers très futuriste et scientifique et accrochez vous, certains termes sont vraiment très scientifiques, il faut être concentrés pour se plonger dedans ! Il m’arrivait de relire certains passages…

Vous l’avez compris, il est possible de lire les émotions par la pensée, une « opale » est reliée à votre cerveau, permettant ainsi de communiquer en ligne, jouer en ligne, bref le rêve de n’importe quel gamer ! Seulement, ça à un prix. Et les discutions réelles sont désormais très rares… Et éprouver de réelles émotions ? Au grand jamais non. Vous êtes angoissés ? On vous transfert une émotion apaisante, et le tour est joué !

J’ai vraiment aimé l’originalité et l’évolution de Nathan et sa bande. Au début lycéens banaux accros aux réseaux sociaux et donc à l’opale et Interfeel, ils ne se rendent pas compte des effets sur le long terme. Par la suite si, et vont essayer de comprendre pourquoi il est si mal vu et pourquoi on est « terroriste » si on n’utilise pas interfeel.

Je ne parvenais plus à lâcher le roman tant j’étais plongée dans l’histoire ! Personnellement ça ne me gênerait pas de lire les émotions des autres, mais je pense que ça me gênerait qu’on lise les miennes…

Bref, avec le final qu’ils nous ont fait, il est obligé qu’il y ai une suite ! Mais ce n’est pas si sûr… Je croise les doigts, je serais très triste s’il n’y en avait pas !

  • Nathan ne bougeait pas et ne disait rien. Une nouvelle question l’obsédait. Mais il ignorait encore que, pour trouver des réponses, il irait bien plus loin que tout ce qu’il aurait pu imaginer.
  • Pour la première fois de sa vie, Nathan se retrouvera seul, sans Interfeel, sans Opale, débordant de sentiments contradictoires.

blog2

Une réflexion sur “Interfeel ღ Antonin Atger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s