Pretty Dead Girls ღ Monica Murphy

image-2.jpg

Auteur : Monica Murphy

Publié chez : Lumen

Nombres de pages : 461 pages

Prix : 15€

Date de sortie : 14 juin 2018

______________________________________________________

Le résumé : Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l’idée d’être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d’abord sur Cass Vicenti, d’autant qu’il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu’elle ne le pensait…

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l’aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d’elle qu’elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

_______________________________________

Mon avis ?

Ma note : 8.5/10 – Un merveilleux thriller ! 

J’avais repéré cette sortie chez Lumen début juin, le résumé au dos me faisait terriblement envie et m’intriguait beaucoup ! Et faut avouer que la couverture avec ces tons violets sont vraiment magnifiques !

Je me suis tout de suite plongée dedans, j’adore les thriller et j’étais beaucoup trop exitée dès le début ! Je tiens à préciser que j’ai tellement accroché avec le roman, que je l’ai lu en 5h top chrono, toute une après midi plongée avec l’impossibilité de lâcher le livre tant j’étais happé par l’histoire !

Dès le début, l’histoire démarre fort avec le « tueur » qui s’attaque immédiatement à sa première victime. Le ton est donné très rapidement donc. Il est complètement psychopathe, mais en même temps le comportement des filles donnait franchement envie de les baffer, de vraies pourritures à répondre aussi sèchement !

On évolue peu à peu dans l’histoire avec l’acceptation du deuil, la perte d’une amie, des tensions qui se créent au fur et à mesure, et les lycéens qui se soupçonnent les uns les autres tant l’enquête était pesante pour tout le monde.

Côté personnage, j’ai adoré Pénélope qui est très humaine et qui va être très courageuse à supporter le décès de plusieurs de ses proches au fur et à mesure… J’ai un peu moins aimé le côté romance avec Cass. Attention, j’adore la romance, mais j’étais trop à fond dans mon thriller pour désirer de la romance ici !

Mais par contre, ce dénouement, ce dénouement ! Quelques pages avant la découverte du meurtrier, des petites suppositions se mettent en place, mais c’est vraiment quelques pages ! Parce que tout le long je me tirais les cheveux pour savoir QUI était le meurtrier ! Et très sincèrement, sans ces pages explicatives, je crois que je serais restée sur les fesses de surprise parce que je n’aurais jamais deviné sans ce petit coup de pouce !

En bref, j’ai adoré, et si vous êtes friands de thriller, foncez !

  • Elle, c’est la rêveuse, moi, la fille qui a les pieds sur terre. Moi, je suis un chat, échaudé de trop nombreuses fois. Je ne me fie plus à personne : j’ai trop souffert d’accorder ma confiance sans réfléchir.
  • Après tout, un acte vaut mieux que mille discours.

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s