After ღ Anna Todd

article 2.jpg

Hello !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une saga que j’ai lue et terminée en fin de semaine dernière d’un genre très différent de ce que je lis habituellement !

En mon sens, cette saga est incontournable, qu’on aime ou pas, je pense qu’il est nécessaire de la lire lorsqu’on est sur booktagram !

C’est l’une des premières saga qui à réussi à être adaptée alors qu’elle n’était que sur Wattpad !

__________________________________________________

Un petit résumé si vous n’avez pas lu ! 

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

_____________________________________________

Je me suis lancée dans l’histoire sans –oui c’est possible- ne serait-ce connaître l’histoire. Même pas un peu. Le seul détail que je connaissais ? Le prénom des deux personnages principaux. Tessa et Hardin. Point, absolument rien d’autre. Et pourtant, cette saga est absolument partout ! Chaque jour je dois voir passer au moins 3 photos sur bookstagram, et je ne connaissais rien.

Alors j’ai aimé sans aimer. C’était une lecture sympa, qui je pense m’aurais plus plu étant jeune, mais je n’ai pas adoré. Loin de là. J’ai trouvé la relation Hardin/Tessa beaucoup trop toxique. En rien ça n’était une relation saine qui m’a fait rêver…. Beaucoup trop de je t’aime moi non plus agaçant. Toujours le même scénario sans cesse. Dispute/Pardon/Sexe. Et c’était franchement agaçant pour ma part.

Au début, j’ai terriblement craqué sur Hardin pour son côté Bad boy qui m’attirait énormément. Mais bon sang ce qu’il est chiant. J’en pouvais plus. Tessa ne pouvait pas sortir pour voir ses amis sans qu’il ne contrôle tout, et c’est pour ça que je trouve que c’est une relation malsaine. Tessa devait sans cesse se justifier.

Concernant Tessa, j’ai dans l’ensemble apprécié le personnage. Même si elle pardonnait à Hardin beaucoup trop rapidement et facilement, tombait trop dans le piège à chaque fois. (Si ça avait été ma relation, il n’y aurait eu qu’un seul tome. Le pari ? Jamais je n’aurais pardonné ça.) Je l’ai trouvée très forte et terriblement zen pour les crises d’Hardin, je lui tire mon chapeau !

Les tomes que j’ai le plus apprécié sont le premier et le dernier. Celui que j’ai le moins aimé est le second, qui non seulement est une brique, mais en plus est en total un coup oui, un coup non entre Hardin et Tessa.

Quelques citations :

  • De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent
  • Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante
  • Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton ame, tant que tu n’auras pas à vivre sans elle

 

Pour finir, j’ai quand même aimé la romance présente et l’amour entre Tessa et Hardin (même s’ils auraient pu évider de s’engueuler les 3/4 du roman !)

A très vite !

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s