Publié dans lecture terminée

La faucheuse ღ Neal Shusterman

image 1.jpg

Auteur : Neal Shusterman

Publié chez : Collection R

Nombre de pages : 571

Prix : 19.50€

Date de sortie : 15 mars 2018

____________________________________

De quoi ça parle ? (Ne lisez pas le résumé si vous n’avez pas lu le tome 1)

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

__________________________________________________

Mon avis ?

Ma note : 7/10 – Une bonne lecture

Dans le premier tome, j’avais été quelque peu mitigée. J’avais adoré l’univers complètement unique avec des personnages terriblement badass. Mais, ce qui m’avais moins plu, c’était le côté « morbide » de la mort. On y parlait normalement, et j’avoue que ça m’avais un peu déplu, sans pour autant gâcher ma lecture !

J’ai néanmoins retrouvé avec plaisir Rowan et Citra qui m’avaient bien marqués dans le premier tome. Pourtant, j’ai eu un peu de mal au début pour être honnête, pourquoi ? Une durée de pratiquement un an entre le premier et le deuxième tome m’avaient fait oublier une bonne partie de l’intrigue, et j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain.

La mise en page est totalement différente, on a avant tout des parties, puis le « Thunderhead » fait des petites apparitions sur 1 voir deux pages (pas plus) sur un point de vue, ou même on dirait une sorte d’article de blog ! Et j’ai adoré ces apparitions car il donnait le fond de sa pensée sur l’univers qu’il avait crée, et sur parfois certains faucheurs qui le succédaient avec une admiration ou non.

J’ai par dessus tout adoré revoir le personnage de Marie-Curie, qui était en plus beaucoup plus poussée et mise en avant dans ce tome ! Pour Rowan, on le vois tout de même nettement moins, mais j’aime toujours autant Citra ! Pour ce qui est des autres personnages, je n’ai pas particulièrement accroché… Même si le petit nouveau Greyson est très prometteur !

L’univers se modifie peu à peu dans le tome, et on se rend compte que Citra et Rowan sont prêts à se battre, mais chacun à leur manière bien sur !

Alors, pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé qu’il y avait tout de même plusieurs longueurs. Je pense que c’est un roman trop « descriptif » pour moi, j’aime l’action et que tout se règle très vite (autant vous dire que 570 pages c’était un peu long du coup.) et parfois, j’ai trouvé certains passages longuet.

Par contre ! Mais on en parle des 30 dernières pages ? Ce sont les plus intenses du roman ! Et une fois que j’ai eu fini de les lires, mais oh mon dieu, je veux terriblement la suite ! L’auteur n’a pas le droit de s’arrêter comme ça…

Quelques citations :

  • Je sais tout ce qu’il est possible de savoir. Et pourtant, la majeure partie de mon temps libre, je la passe à réfléchir à ce que je ne sais pas.
  • Puisque je suis le cumulus des savoirs humains, mon succès démontre que l’humanité avait les connaissances pour le faire ; il manquait juste quelqu’un d’assez puissant pour le réaliser – et je suis tout sauf impuissant.

_______________________________________________

Point positif : Un univers toujours autant époustouflant !

Point négatif : Des longueurs dans certains passages…

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s