Publié dans lecture terminée

J’ai avalé un arc en ciel ღ Erwan Ji

Processed with VSCO with a8 preset

Auteur : Erwan Ji

Publié chez : Nathan

Nombre de pages : 384

Prix : 16.95€

Date de sortie : 02.03.2017

________________________________________________

De quoi ça parle ?

Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique…

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique… Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

_______________________________________________

Mon avis ?

Ma note : 8/10 – Une lecture terriblement rafraîchissante 

Lorsque j’ai commencé ce roman j’étais sceptique dans le sens où j’avais vu beaucoup d’avis passer sur bookstagram. Et ça allait de coup de cœur à bof -trop cliché-. Mais j’ai tout de même voulu me lancer parce que le résumé m’attirait, et disons le, la couverture est sublime. 

Pour certain le fait que ce soit écrit sous forme de « journal « intime » et qu’il n’y ai pas d’interaction directe avec les autres personnages peut déranger, moi ça n’a pas été le cas, j’adore ce genre de mises en pages que je trouve atypique et plaisant. C’est différent, ça change.

Mais finalement, j’ai adoré, et j’ai du me retenir de le dévorer en une journée, répartissant ma lecture sur deux jours pour réussir à quand même profiter… Le personnage de Puce est terriblement frais et attendrissant que j’ai réussis tout de suite à m’attacher à elle et parfois pour certaines de ses réactions m’identifier à elle. Les premiers amours du lycée, les amitiés qui se créent, le premier emploi étudiant et les examens, j’avais l’impression de faire un bond en arrière au lycée pour le coup… (Non pas que ma vie étudiante ne me plais pas bien sûr !)

J’ai adoré la plume de l’auteur d’autant que c’était mon premier roman de sa part. Pour parler encore de Puce, je l’ai vraiment adorée, elle m’a fais rire sur de nombreux passages face à ses réactions ou plutôt ses écrits, et elle à réussi à me donner les larmes aux yeux sur certains passages tant elle est émouvante.

D’autant plus, qu’en toute fan de harry potter qui se respecte, les nombreuses références au fil du roman ne peuvent que nous plaire !

Si vous êtes fan du système lycée Américain, ce roman ne peut que vous plaire, Puce vous y racontera tout ! C’est vraiment un roman tout mignon qui nous met de bonne humeur et un baume au cœur.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai adoré Soupe et Aiden. Deux personnages terriblement attendrissant, et Soupe est beaucoup trop drôle, il y a un passage dans la forêt avec lui qui m’a fais mourir de rire ! (Vous voyez duquel je parle?) Bien que les meilleurs amis de Puce soient tous attachants à leur manière.

Citation du roman

  • L’amour ne change pas, ce sont les gens qui changent.
  • Parfois, je m’entends parler, et je n’aime pas qui je suis. Ou plutôt, je n’aime pas la version de moi que je suis en train d’être. Ça dépend à qui je parle. La conversation, c’est comme le tennis, on s’adapte à l’autre. J’aime mes amis parce qu’ils me permettent d’être une version de moi que j’apprécie. D’une certaine façon, à travers eux, c’est moi que j’aime.
  • Il y a des gens comme ça. Dès qu’on les rencontre, on sait que le Choixpeau magique les enverrait à serpentard.

C’était trop difficile de n’en choisir que deux !

________________________________________________

Point positif : Le rafraîchissement de ce roman, terriblement joyeux

Point négatif : Une relation pas assez développé entre Aiden/Puce

blog2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s