Publié dans film

Love Simon ღ

lovesimon2018

Nom : Love Simon

Réalisé par : Greg Berlanti 

Avec Nick Robinson et Katherine Langford 

Sortie : 27 juin 2018

Quel est le thème ? On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant, pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour. 

Voici la bande-annonce

___________________________________

 

Hello ! Je vous avoue ne pas avoir écris mon ressenti directement hier soir à la sortie du cinéma parce que j’avais besoin de respirer et prendre du recul par rapport au film.

Avant tout, sachez que de ma part ça sera un avis totalement extérieure parce que je n’ai ABSOLUMENT pas lu le livre. Pas du tout et pas même un extrait. Alors non pas que l’envie m’en manquait (loin de là) seulement, j’avais d’autres priorités livresques à acheter et je pensais avoir le temps étant donné qu’il sortait le 27 juin. Seulement grosse surprise il y a 3 semaines à peu près quand j’ai vu que le grand rex préparait une avant-première et en plus de ça GRATUITE. Je l’ai donc beaucoup cherché en ebook gratuit sur internet au cours de ces dernières semaines mais impossible de le trouver, et je pense que l’avant-première imminente a beaucoup joué sur le fait qu’il soit introuvable. Je me suis dis ensuite, c’est pas grave, je connais les grandes lignes de l’histoire, et ça me permettra d’avoir un avis totalement extérieur du film.

Avant toute chose je remercie le Grand Rex pour cette avant-première gratuite, puis pour la diffusion de ce chef-d’oeuvre ! ♡

Il faut savoir quelque chose avant de commencer c’est qu’au Grand Rex, l’ambiance est carrément différente de celle qu’on peut avoir dans une salle de cinéma classique. (déjà on parle de leur plafond lumineux magnifique?) J’avais fait l’avant-première des animaux fantastiques, et pareil l’ambiance avec tous les #potterhead, la magie, les baguettes en cadeau sur les sièges c’était tellement parfait. Je me suis sentie en osmose totale avec tous les spectateurs de la salle. Lorsqu’il fallait crier chacun criait, applaudissait quand des petits saligauds harcelaient les autres élèves, bref tout était PARFAIT. Et je conseille vraiment les avant premières dans cette salle.

Pour ce qui est du casting, j’avoue avoir uniquement regardé les rôles principaux… Quelle ne fut pas ma surprise de voir non pas une mais deux acteurs de 13 reasons why,  et un acteur de The flash (♡) Ils jouent vraiment tous à merveille.

Je ne vais pas vous spoil, mais l’histoire est admirablement réalisée et les décors font certes très film américain, mais franchement, ça ne m’a pas dérangée. Le film n’est pas un message uniquement pour la cause lgbt, mais également pour l’acceptation de soi, une partie sur l’harcèlement au lycée, l’amitié, l’amour et tant d’autres. Foncez le voir, c’est vraiment une pépite.

Je n’ai pas cessé de pleurer tant le film était beau, et tant j’étais émue. Rien que d’y repenser en écrivant ces lignes, je vous avoue avoir les larmes aux yeux. L’histoire est tellement belle, et Simon mais Simon a une famille tellement remarquable.

Je suis sous le charme, et j’espère que vous le serez autant que moi.

blog2

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s