Viens on s’aime ღ Morgane Moncomble

 

Processed with VSCO with a8 preset

Auteure : Morgane Moncomble

Publié chez : Hugo Roman

Nombre de pages : 360 pages

Prix : 17€

Date de sortie : 14 septembre 2017

_______________________________________________

De quoi ça parle ?

 

Soir de réveillon : l’ascenseur tombe en panne et isole du monde un garçon et une fille… Cela pourrait être le début d’une belle histoire d’amour entre Loan et Violette sauf que… le jeune pompier est déjà en couple avec Lucie et il est très amoureux. Rien ne les empêche de devenir amis et de prouver que l’amitié entre un garçon et une fille est tout à fait possible. Un an plus tard, tout à changé : la petite amie de Loan l’a quitté et Violette commence à nouer une jolie idylle avec un autre garçon, Clément… Seule leur amitié perdure envers et contre tout. Violette fait alors une bien curieuse proposition à Loan : encore vierge, elle lui demande d’être son premier amant, bouleversant ainsi toutes les règles de leur relation amicale. Loan hésite. Il n’a aucune envie de mettre en danger leur belle amitié mais il sait que si Violette a besoin de lui, il répondra présent. Cela peut tout changer entre eux mais c’est peut-être ce dont ils ont envie tous les deux….

__________________________________________________

Mon avis ?

Ma note : 10/10 – Coup de coeur

 

Très sincèrement, je ne m’attendais pas à un aussi gros coup de cœur. N’ayant pas connu le succès immédiat de cette histoire sur Wattpad, je ne l’ai lu que courant Avril, et c’est une totale découverte pour moi. J’avais cependant déjà lu Juliette sur Wattpad de l’auteur et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa plume me plaisait énormément et que j’avais énormément adoré cette histoire également ! J’avais un peu peur d’être déçue à cause des nombreuses critiques positives, et si moi ça ne me plaisait pas ? Quelle ne fut pas ma surprise de comprendre pourquoi il était si apprécié !

L’histoire commence avec Violette et Loan qui se rencontrent totalement par hasard dans un ascenseur bloqué, celle-ci sur le point de faire une crise d’angoisse. Une amitié très forte va alors se former au fur et a mesure, vivant tous deux dans le même immeuble. Le début m’a semblé un peu cliché, Loan est très beau garçon, et en couple, ce qui n’empêche néanmoins pas qu’ils soient parfaitement compatibles et un rapprochement alors mutuel.

J’ai énormément accroché avec les personnages, et le plus extraordinaire, c’est qu’on s’accroche aux personnages principaux comme secondaires ! C’est une lecture tellement agréable, qu’on envierait presque Violette et qu’on aimerait se retrouver coincer dans un ascenseur pour trouver notre Loan !

L’histoire est assez courte, et je vous avoue que j’ai lu les 360 pages à une telle vitesse tant j’étais ancrée dans l’histoire ! J’ai énormément ris car tous deux sont vraiment complices et ça se sent à la lecture à tel point qu’on ris de leurs bêtises comme si on était présent dans la pièce avec eux à partager la blague ! J’ai aussi versé ma petite larme à un moment passé du roman, et j’ai moi-même été surprise, je pleure très rarement durant une lecture (sauf harry potter of course) mais là, je vous avoue que j’ai été très touchée et très attristée par ce passage. Pour vous dire à quel point j’ai été marquée !

Je vous conseille fortement cette lecture pour vous qui êtes friand d’amour, et d’une jolie romance printanière qui saura vous ravir !

 

Deux petites citations marquantes du roman :

« – Mais pourquoi ? Pourquoi tu veux devenir normale ?
Elle arque un sourcil.
– C’est une vraie question ?
– Oui, c’est une vraie question. Pourquoi tu veux devenir normale quand tu es unique ? Moi je ne veux pas que tu sois normale, je veux que tu continues d’être toi, Violette ; bizarre, spontanée, drôle et maladroite, du genre à faire des blagues sur les handicapés. C’est tellement pas marrant d’être normal, soupiré-je en secouant la tête. Crois-moi. »

« Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillerée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin. »

________________________________________

Point positif :

L’humour des personnages, une romance attachante, personnages également.

 

Point négatif :

Une tristesse infinie une fois la dernière page terminée…

blog2

Une réflexion sur “Viens on s’aime ღ Morgane Moncomble

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s